CANNESERIES 2019 : séries, jury, stars présentes… demandez le programme !

13 mars 2019 - 15h47

CANNESERIES met les petits plats dans les grands pour sa deuxième édition, qui s’annonce déjà (encore) plus réussie que la première. La preuve avec son programme alléchant, qui vient d’être révélé ce mercredi 13 mars 2019.

 

Si on connaissait déjà la série qui fera l’ouverture de CANNESERIES cette année, Vernon Subutex, l’équipe du Festival a révélé la linu-up presque complète de sa seconde édition et oui, elle est très alléchante.

Un jury qualifié

On commence avec le jury, dont la Présidence sera assurée par Baran Bo Odar à qui l’on doit l’excellente série Dark. Il sera entouré de la révélation de l’année Emma Mackey (Sex Education), le compositeur Rob, l’immense Stephen Fry, l’actrice italienne Miriam Leone et Katheryn Winnick, que les fans de Vikings connaissent bien puisqu’elle y incarne Lagertha.

La compétition officielle

Du côté de la compétition officielle, on retrouve des séries du monde entier :

Bauhaus (Allemagne)
How To Sell Drugs Online (Allemagne)
Junichi (Japon)
Magnus (Norvège)
Nehama (Israël)
Perfect Lies (Espagne)
Studio Tarara (Belgique)
The Feed (Royaume-Uni)
The Outbreak (Russe)
The Twelve (Belgique)

Des projets alléchants qui viennent de plusieurs plateformes incontournables et qui ont précieusement été sélectionnées par le comité du festival.

Les séries hors compétition

La série NOS4A2 avec Zachary Quinto (qui sera présent au Festival) sera présentée en hors compétition ! Le pitch ? NOS4A2 parle de Vic McQueen, une jeune femme douée qui découvre qu’elle a un pouvoir surnaturel qui lui permet de retrouver les choses perdues.

Petit coup de coeur de ce début d’année, Now Apocalypse sera également présentée hors compétition au Festival. On vous laisse (re)découvrir notre papier pour présenter la série. 

La série The Rook avec Emma Greewell, Joely Richardson et Olivia Munn sera également présentées hors-compétition, là encore avec une belle partie du casting.

Déjà annoncées, Vernon Subutex et Beecham House seront également présentées au festival et la très attendue séries Years and Years avec Emma Thompson fera la cérémonie de clôture.

Les personnalités présentes

Voici une première listes des personnalités présentes à Canneseries (en dehors des jurys). Cette liste devrait être mise à jour dans les heures qui viennent… encore un peu de patience !

 

Et on vous laisse découvrir la bande-annonce de leur seconde édition juste ici :

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter