Captain Marvel : dans quelles séries retrouver le casting du film ?

6 mars 2019 - 13h39

Captain Marvel sort ce mercredi 6 mars au cinéma et met en scène la super-héroïne badass du même nom, incarnée par Brie Larson. Mais dans quelles séries avez-vous pu bien voir le casting du film ? Découvrez-le grâce à Serieously.

Brie Larson – Vers/Carol Danvers/Captain Marvel

Nouvelle héroïne badass de l’univers Marvel, Brie Larson est connue chez les amateurs de séries pour deux rôles en particulier. Celui de Kate Gregson dans 36 épisodes de United States of Tara et celui de Rachel dans 3 petits épisodes de Community.

Samuel L. Jackson – Nick Fury

L’acteur a surtout, évidemment, une immense carrière au cinéma. On ne compte plus les franchises et les chefs d’oeuvres dans lesquels il est apparu. Mais il a aussi joué dans 2 épisodes de Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D., qui appartient à l’univers Marvel, et il a prêté sa voix à Afro Samurai dans la série animée du même nom.

Ben Mendelsohn – Talos

Ben Mendelsohn est apparu récemment dans 24 épisodes de Bloodline sur Netflix, et sera l’un des acteurs principaux de The Outsider, la série HBO adaptée de l’oeuvre de Stephen King.

Jude Law – Yon-Rogg

Comme Samuel L. Jackson, Jude Law est surtout connu pour sa grande carrière au cinéma. Mais l’acteur s’est récemment intéressé aux séries et est devenu le jeune Pape Lenny Belardo de The Young Pope en 2016. Rôle qu’il reprendra en décembre dans la suite The New Pope.

Lashana Lynch – Maria Rambeau

L’actrice britannique était Rosaline Capulet dans la très courte série Still Star-Crossed, qui n’aura duré que 7 épisodes aux États-Unis. En 2018, elle était l’une des héroïnes de la série anglaise Bulletproof.

Clark Gregg – Phil Coulson

L’agent Phil Coulson, apparu pour la première fois dans l’univers Marvel en 2008 dans Iron Man, a tellement été populaire auprès des fans, qu’il est devenu le héros de sa propre série : Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D. Moquée à ses débuts, elle va se conclure après 7 saisons, en 2020. Avant ça, il a eu des rôles récurrents dans À la maison blanche et The Shield.

Lee Pace – Ronan l’Accusateur

Lee Pace possède un très joli CV de séries. Il peut se targuer d’apparaître dans trois show très aimés des fans et loués par la critique : Halt and Catch FirePushing Daisies et Wonderfalls. Pas mal, non ?

Akira Akbar – Monica Rambeau

La jeune actrice, dont le personnage pourrait avoir un rôle bien plus important dans la suite des films Marvel, est une toute nouvelle venue dans ce métier, qu’elle a débuté en 2015 par une apparition dans Esprits Criminels. En 2017 elle a ensuite joué dans un épisode de Grey’s Anatomy, et récemment, les fans de This is Us ont pu la voir dans le rôle de Beth jeune.

Gemma Chan – Minn-Erva

Avant de rejoindre l’univers Marvel, l’actrice britannique a joué le rôle de Mia dans les 3 saisons de la série Humans. Il est prévu qu’elle rejoigne un projet pour Channel 4 dans les mois à venir.

Rune Temte – Bron-Char

L’acteur Norvégien, qu’on ne reconnait pas vraiment dans Captain Marvel, a joué le rôle de Lars Ulvinaune dans les saisons 2 et 3 de Fortitude, et dans 4 épisodes de la première saison de The Last Kingdom, qu’on peut voir sur Netflix.

Djimon Hounsou – Korath

Enfin, Djimon Hounsou, qui a joué le même rôle dans Les Gardiens de la Galaxie, a une jolie carrière à la télévision. À son actif : Alias, Urgences, Wayward Pines ou encore la mini-série animée Black Panther, dans laquelle il prêtait sa voix au super-héros.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter