Game of Thrones saison 8 : 16 détails majeurs de la bande-annonce

12:16 , 6 mars 2019

La bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones est bourrée d’indices que les fans ont décrypté plan par plan. Voici les 16 détails qu’il ne fallait surtout pas louper.

1- Arya en sang et en grand danger

game of thrones saison 8 arya

La bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones commence avec une scène angoissante, où Arya semble poursuivie dans les cryptes de Winterfell. Le visage en sang, la jeune Stark semble effrayée. Mais les fans de la série sont persuadés qu’elle est simplement en train de piéger quelqu’un (ou quelque chose ?), un peu comme elle l’avait fait dans la saison 6 pour tuer la jeune sans visage. Sacrée Arya.

2- … Mais elle a du dragonglass

game of thrones saison 8 arya

Si elle est effectivement sur le point de tendre un piège à l’ennemi, on peut supposer qu’il s’agisse de Marcheurs Blancs. Et son arme faite en dragonglass pourrait l’aider à survivre.

3- Varys, Gilly et Sam Jr cachés dans les cryptes

game of thrones saison 8 varys

Femmes, enfants et Varys sont cachés dans les cryptes de Winterfell. À croire qu’une grande partie de l’intrigue de l’ultime saison de Game of Thrones se placera ici. N’oublions pas une chose : Melisandre a prédit un destin funeste à Varys... alors, les innocents cachés dans la crypte vont-ils tous se faire tuer ? On ne espère pas, pour le bien être de notre pauvre Sam qui ne supporterait pas de perdre Gilly et leur fils.

4- La Golden Company arrive

Beaucoup de fans se sont demandés qui est le blond de dos, présent sur un bateau qui semble appartenir à Euron. Il s’agit sans doute de Harry Strickland (incarné par Marc Rissmann), membre de la Golden Company. Parce que oui, on vous le rappelle, Cersei ne prend pas vraiment au sérieux les histoires de White Walkers.

5- … et ils ont l’air d’avoir rendez-vous avec Cersei

Ce petit sourire sadique de Cersei laisse penser qu’elle reçoit sa nouvelle armée.

Et ce plan semble confirmer qu’elle va rencontrer Harry Strickland.

6- Tormund et Beric sont vivants !

Terminé le suspense ! Si les dernières minutes de la saison 7 de Game of Thrones laissaient penser que Tormund et Beric se faisaient ensevelir sous le mur de glace, on découvre cette fois-ci qu’ils s’en sont sortis.

7- L’arrivée remarquée de Daenerys et Jon Snow à Winterfell

game of thrones saison 8 daenerys jon snow

Daenerys est très douée pour préparer ses entrées et elle ne déroge clairement pas à la règle pour Winterfell.

Si on découvrait récemment le visage d’Arya s’illuminer face aux dragons, on a maintenant droit aux images de Sansa.

8- Jon Snow… face à la statue de Lyanna ?

Forcément, Jon Snow va devoir découvrir dans cette saison 8 qu’il est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Alors, est-il face à la statue de sa mère dans les cryptes ?

9- Gendry fabrique des armes en dragonglass

Notre cher Gendry pourrait être celui qui sauve Winterfell ! Les armes qu’il prépare vont sans doute sauver de nombreuses vies. Mais pas toutes.

10- Les adieux de Missandei et Greyworm

En parlant de personnages qui vont mourir, on met 10 balles sur ces deux-là. Sorry.

11- La dernière scène de Jaime et Brienne ?

Jaime a décidé d’aider Jon Snow et Daenerys et forcément, de nombreux fans sont persuadés qu’il va mourir très vite. Et Brienne ? On ne préfère pas trop y penser, mais… bon.

12- Cersei a-t-elle tout perdu ?

Des fans pensent que cette scène de la bande-annonce confirme que Cersei pourrait devenir la Night Queen. Un verre de vin à la main, elle semble avoir perdu son bébé. Idem pour ses vêtements bien moins classes que la scène qu’on vous présentait plus haut. Sa Golden Company n’aura pas été d’une grande aide.

13- Le parallèle Jon Snow / Ned Stark

En espérant que Jon Snow n’ait pas le même destin.

14- The Hound face à sa plus grand peur

Et oui, on vous rappelle que la plus grande peur du Hound est… le feu ! Cette scène de bataille promet déjà d’être déchirante.

15- Jon Snow et Daenerys à dos de dragons ?

Imaginez un peu cette scène de bataille où Daenerys serait sur le dos de Drogon… et Jon Snow sur le dos de Rhaegal (nom en hommage à son petit papa en plus).

16- La plus grande bataille arrive

Et forcément, le moment qu’on attend et redoute le plus… l’arrivée des Marcheurs Blancs à Winterfell. Une scène qui devrait être fatale pour la plupart de vos personnages préférés. Vous êtes prêts ?

Nous, oui.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter