Ces 10 morts jouissives de personnages qu’on déteste dans les séries

5 mars 2018 - 16h55

Les séries aiment beaucoup jouer avec les fans et tuer leurs personnages préférés, mais quelques fois, elles veulent leur faire plaisir et décident de faire disparaître les personnages détestés. Et on applaudit des deux mains.

Joffrey Baratheon – Game of Thrones

S’il y a bien une mort que tous les fans de Game of Thrones ont applaudi de joie, c’est celle de Joffrey lors de l’épisode 2 de la saison 4. Le gosse insupportable des Lannister ne méritait de toute façon pas d’être sur le trône de Fer et ses réactions d’enfant gâté ne pouvaient plus durer.

 

Viserys Targaryen – Game of Thrones

En parlant de personnage insupportable… Le frère de Daenerys n’a pas fait long feu dans la série de HBO. Une rencontre avec Khal Drogo et le voilà couvert d’une belle couronne dorée (comme le nom de l’épisode de sa mort…) un poil trop brûlante pour sa chevelure blanche. Il n’a même pas dépassé la première saison.

Gus Fring –  Breaking Bad

Gus était un méchant qu’on adorait détester. On l’aimait quand il apportait à ses clients leur poulet frit, on le haïssait quand il se mettait en travers de la route de Walter White. Mais l’anti-héros a trouvé le plan parfait pour s’en débarrasser, et offrir aux fans l’une des morts les plus iconiques des séries.

 

Steve Newlin – True Blood

Leader de la secte chrétienne de la Communauté du Soleil, Steve Newlin a tout de suite été détesté des fans, surtout pour sa haine des vampires et personnages principaux de True Blood. Heureusement, Eric est passé par là, et dans une scène plus que jouissive, s’est occupé de lui de ses propres mains. Le prenant à la gorge et l’exposant au soleil, jusqu’à son extinction.

 

Aelle – Vikings

Bjorn, Ubbe, Hvitserk, Sigurd et Ivar ont vengé leur père Ragnar avec cette mort aussi atroce que jouissive. Aelle avait torturé avant de le jeter dans une fosse avec des serpents, et s’était attiré les foudres des fans. Heureusement que les cinq fils du héros étaient là pour s’en débarrasser définitivement, dans une scène qu’on n’oubliera pas de si tôt.

 

Shane Walsh – The Walking Dead

Shane était l’un des premiers antagonistes de The Walking Dead. Ami de Rick, les tensions sont rapidement montées entre les deux, surtout quand le shérif a appris que Lori et Shane se sont mis en couple lors de son coma. Mais à la fin de la saison 2, Rick tue Shane avec son couteau, et Carl lui tire une balle dans la tête pour en finir.

 

Warren Mears – Buffy contre les Vampires

Vu comme un loser sans danger au cours de la saison 6, Warren se transforme en vrai psychopathe quand il se rend compte qu’il ne peut rien faire pour vaincre le Scooby-Gang. Il débarque dans le jardin de Buffy et tire des balles au hasard et touche Tara en plein coeur. La petite amie de Willow meurt sur le coup et l’événement dramatique réveille le côté le plus sombre de la sorcière. Elle finit par le retrouver et l’écorche vif.

 

Perry Wright – Big Little Lies

Dans le contexte social et politique actuel, c’est peut-être la mort la plus jouissive de 2017. La saison 1 de Big Little Lies s’intéressait à la mort d’un de ses personnages et à l’enquête qui ont secoué la petite ville de Monterey. A la fin, on apprend que c’est le personnage d’Alexander Skarsgård, le mari violent de Celeste (Nicole Kidman), qui a été tué par Bonnie (Zoë Kravitz). Une bonne chose de faite.

 

Pike – The 100

Dans cette saison 3 qui a déçu de nombreux fans de The 100, la mort de Pike est un vrai rayon de soleil. D’autant plus que c’est Octavia qui se charge de le tuer avec une lance… Pour venger la mort de Lincoln, que Pike avait exécuté plus tôt dans la saison.

Ana Lucia – Lost

Elle fait partie des survivants de l’avion qui se trouvait dans la queue de l’appareil et est apparue à la toute fin de la saison 1 de la série. Mais elle n’a jamais réussi à s’intégrer ni chez les autres survivants, ni dans le coeur des fans. Insupportable, tête brûlée, hostile et tout le temps énervée, elle nous a tapés sur le système et voir Michael – devenu lui aussi assez insupportable – lui tirer dessus à l’intérieur de la trappe a été d’un grand soulagement pour tout le monde.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter