Chandler Riggs, Ricky Whittle : 11 acteurs forcés de quitter leur série

20 décembre 2017 - 12h02

Alors que Chandler Riggs a dû quitter The Walking Dead à contre coeur, sur une décision de Scott Gimple, Serieously vous propose une liste d’acteurs et d’actrices qui ont vécu la même chose que lui.

Chandler Riggs – The Walking Dead

Techniquement, Carl n’est pas encore mort (il faudra attendre le 25 février), mais Chandler Riggs ne fait plus partie du casting de The Walking Dead, et le jeune acteur l’a un peu en travers de la gorge (et que dire de son père, furieux). S’il souhaitait ralentir un peu pour pouvoir suivre des cours à l’université, il ne voulait pas du tout quitter la série et avait hâte de vivre ce que Carl vit dans les comics… Scott Gimple, le showrunner, en a décidé autrement.

 

T.R. Knight – Grey’s Anatomy

Pour lui, l’histoire est un peu différente. T.R. Knight se plaisait dans Grey’s Anatomy et ne souhaitait pas quitter la série de Shonda Rhimes. Mais l’évolution de son personnage ne lui plaisait plus, et malgré des discussions avec la créatrice pour changer ça, il a fini par décider de quitter la série en voyant que rien n’allait changer. Il a demandé à se que George soit tué. Il disparaît à la toute fin de la saison 5.

 

Nicollette Sheridan – Desperate Housewives

En 2009 on apprenait le départ soudain de Nicollette Sheridan de Desperate Housewives. La provocante Edie quittait Wisteria Lane de la façon la plus électrique possible. La raison officielle ? Une dispute avec Marc Cherry. En réalité, elle a été forcée de quitter la série à la suite d’un acte violent du créateur de la série. L’actrice est même allée jusqu’à porter l’affaire devant les tribunaux en demandant 20 millions de dollars pour violence et licenciement abusif.

 

Stana Katic – Castle

L’histoire est assez « drôle » et c’est ce qu’on peut appeler une affaire de karma. Le contrat de Stana Katic a pris fin à la saison 8 de Castle, et les producteurs ont tout simplement décidé qu’ils feraient une saison 9 sans la star de la série. Une décision purement « créative ». Malheureusement pour eux, ABC a annulé la série dans la foulée sans donner suite aux enquêtes de Kate Beckett et Richard Castle.

Laura Leighton – Melrose Place

Lors de la saison 5, en 1997, son contrat se termine et à l’instar de Stana Katic, la production décide de ne pas le renouveler. Elle quitte donc la série après 126 épisodes. Aaron Spelling décide tout de même de lui créer un petit rôle dans Beverly Hills, pour 6 épisodes. En 2009 elle retrouve son personnage de Sydney Andrews dans Melrose Place : Nouvelle Génération.

 

Franz Drameh – Legends Of Tomorrow

Le départ de Jax des Legends est un peu un dommage collatéral. Franz Drameh forme avec Victor Garber le super-héros Firestorm et ne peuvent pas exister l’un sans l’autre. Quand l’acteur a décidé de quitter la série de la CW, il fallait trouver une solution pour garder Jax. Malheureusement pour lui, les scénaristes ont choisi la facilité et ont décidé de lui faire quitter le Waverider, pour ne plus revenir.

 

Ricky Whittle – The 100

Selon lui, c’est l’attitude non-professionnelle de Jason Rothenberg (le showrunner de la série) qui a mis le feu aux poudres. Des lignes entières de dialogues ont été supprimées, une intrigue complète a été mise de côté et les relations entre les deux hommes étaient de plus en plus tendues. Son personnage a été tué lors de la saison 3.

Jennifer Esposito – Blue Bloods

L’actrice s’est plaint du comportement de CBS qui a décidé de la mettre de côté sans raison. Sur Twitter elle a accusé la chaîne d’avoir eu un « comportement absolument honteux » envers elle. Atteinte d’une maladie cœliaque (intolérance au gluten), elle s’est effondrée sur le tournage, à cause d’une charge trop élevée de travail, alors que son médecin avait prévenu la production qu’elle devait réduire ses heures. CBS ne l’a pas cru et a ensuite décidé de l’empêcher complètement de travailler et l’a obligé à prendre des congés non-payés.

 

Grace Park et Daniel Dae Kim – Hawaii Five-0

Grace Park et Daniel Dae Kim se sont vu refuser une paye équivalente à leurs co-stars blanches, alors que leur personnage dans Hawaii Five-0 était aussi important que les autres. Les négociations avec CBS pour un nouveau contrat n’ont jamais abouti et ils ont dû quitter la série.

 

Sasha Alexander – NCIS

La saison 2 de NCIS a véritablement choqué les fans en se terminant sur la mort de Caitlin Todd, tuée d’une balle dans la tête par un terroriste. Si l’actrice ne voulait pas spécialement quitter la série policière, ce sont les producteurs et scénaristes qui ont décidé de prendre cette voie créative.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter