7 avocat(e)s de séries cultes que l’on voudrait rencontrer en vrai

Publié le 4 avril 2018 - 16h22

Serieously s’est penché sur ces avocat(e)s de séries qui sont des as du barreau, ou parfois tellement moyens qu’ils en sont irrésistibles ! Dans tous les cas, on veut bien les rencontrer.

Ally McBeal

Avocate de série légendaire, Ally McBeal est une brillante avocate qui évolue au coeur d’une immense firme. Une clique de légalistes ultra loufoques mais qui n’oublient pas d’être les plus compétents du coin. Ally McBeal, l’ambassadrice des avocats sur petit écran !

Sandy Cohen (Newport Beach)

Sacré Sandy. Robin des Bois des tribunaux, avocat de la veuve et de l’orphelin, mais presque jamais au bureau. On ne l’a *quasiment* jamais vu plaider pour qui que ce soit. Mais bon, on t’aime quand même beaucoup Sandy.

Annalise Keating (How To Get Away With Murder)

Est-ce que l’on peut trouver plus inspirant qu’Annalise Keating, avocate, éminente professeure de droit… Impressionnante par son intellect et ses compétences, elle est ni plus ni moins, une virtuose du barreau… Même si cela n’est pas toujours très, très, très légal.

Marshall Eriksen (How I Met Your Mother)

how i met your mother

Est-ce qu’il y a vraiment quelque chose à ajouter ? Ce listing n’aurait pas vraiment de sens sans notre cher Marshall, grand défenseur de la cause écologique et Saint protecteur du monstre du Loch Ness.

Saul Goodman (Better Call Saul)

Ses méthodes un peu clinquantes et parfois même kitsch peuvent donner l’impression qu’il est un avocat de bas étage, cependant Jimmy McGill est un avocat réellement compétent.  Il navigue entre plusieurs eaux, par toujours peur de décevoir ses clients… Et quels clients. Hein, Walter ?

Mike Ross (Suits)

À la base sans diplôme, sans n’avoir jamais mené aucune étude et doté d’une mémoire photographique redoutable, Mike est la Rolls-Royce du barreau dans Suits. Mené par son bon sens, ses facultés de réflexion et surtout son ambition, il est redoutable.

Miranda Hobbes (Sex And The City)

Même si la série culte n’est pas reconnue dans le monde des sériephiles comme ce qu’il y a de plus réaliste sur des points basiques – gestion de portefeuille, relations humaines ou autre – Miranda Hobbes mène une vie d’avocate rude et terre à terre. Ambitieuse et à juste titre (elle est très brillante), elle jongle comme elle peut avec ses projets de famille et sa carrière. Son portrait, merveilleusement dessiné par Cynthia Nixon, oscille toujours entre fragilité et force de caractère, n’est jamais dans la caricature.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email