7 acteurs et actrices de séries qui sont (surtout) connus pour un seul rôle

7 mars 2018 - 09h36

Certains acteurs et actrices ont tellement crevé l’écran qu’ils ont eu droit à une carrière explosive après leur série. George Clooney (Urgences), Will Smith (Le Prince de Bel-Air) ou encore Chris Pratt (Parks & Recreation), ils ont su rebondir après leur dernier épisode. Pour d’autres, malgré leur rôle iconique, ça n’a pas été si simple.

Mathew PerryFriends

Tout le monde, sans exception, se souvient de Chandler Bing, le petit comique de la bande de Friends. Matthew Perry, pas tant que ça. Alors que son personnage a laissé une grande impression aux spectateurs de la série, l’acteur n’a pas connu une carrière très florissante après le dernier épisode en 2004. S’il a fait plusieurs apparitions dans différents films ou séries, aucun n’a vraiment marqué les esprits et toutes ses séries ont été rapidement annulées. Si Chandler voyait ça, il ferait probablement une blague sarcastique sur Matthew Perry.

Melissa Joan HartSabrina l’apprentie sorcière

Qu’on se le dise, Melissa Joan Hart est synonyme de Sabrina Spellman. D’ailleurs, on ne sait plus vraiment qui est l’actrice et qui est le personnage de série. Lorsque Mélissa apparaît à l’écran, c’est dans la peau de Sabrina. Certes, il y a eu les 163 épisodes de la série et les 3 téléfilms. Mais l’actrice est aussi apparue dans 5 autres séries, toujours dans le rôle de l’apprentie sorcière, et à également fait du doublage dans la série dérivée. Un rôle qui lui colle à la peau. On la soupçonnerait presque de dormir et manger comme Sabrina Spellman.

Nicholas Brendon – Buffy Contre les Vampires

Dans Buffy Contre les Vampires, Xander Harris s’illustre par son côté crétin, maladroit et un brin froussard. Dans la vie, Nicholas Brendon s’illustre par son manque de rôle. Cette absence télévisuelle s’explique probablement par les dépression et l’alcoolisme qu’il a traversé après l’arrêt de la série. S’il fait un léger retour dans Esprits Criminels et dans Private Practice, ses vieux démons le retrouvent rapidement et il est arrêté à plusieurs reprises pour violences contre ses petites amies.

Ellen Pompeo – Grey’s Anatomy

De toute sa carrière, Ellen Pompeo n’a eu qu’un rôle iconique : celui du Dr. Meredith Grey. C’est tout. Pour sa défense, cela fait près de 13 ans qu’elle joue dans Grey’s Anatomy. La série n’a probablement pas dû lui laisser le temps de s’investir dans d’autres rôles.

Jack Gleeson – Game Of Thrones

Le terrible roi Joffrey Baratheon. Un personnage que l’on est pas prêt d’oublier de si tôt. Impitoyable, tyrannique et complètement sadique, le jeune souverain a marqué les esprits des fans de Game of Thrones. Mais à la mort de son personnage, l’acteur décide de s’arrêter dans sa lancée. En 2014, il quitte complètement le monde des séries pour se consacrer à ses études. Il avouera plus tard avoir été victime de menaces et harcèlement par des personnes qui ne différenciaient pas l’acteur de son personnage. Son rôle plus que détesté aura eu une triste influence sur sa vie.

Cynthia Nixon – Sex And The City

Miranda Hobbes, l’avocate brillante, acharnée, indépendante, l’un des personnages les plus féministes de Sex And The City n’a pas réussi à remporter le succès qu’elle méritait. Malgré un Emmy Award qu’elle reçoit en 2004, l’actrice a des difficultés à s’imposer sur le petit écran comme sur le grand. Si elle apparaît dans plusieurs productions, notamment dans trois épisodes de la série Hannibal en 2014, aucun rôle qui nous permet vraiment d’oublier qu’elle est Miranda.

Laura Carmichael – Downton Abbey

Lady Edith est la plus malchanceuse des trois soeurs de Downton Abbey et l’actrice semble avoir ce trait commun avec son personnage. Si Michelle Dockery (Godless) et Jessica Brown Findlay (Black Mirror) ont réussi à percer et à jouer dans d’autres séries, Laura Carmichael n’a eu droit à rien. Une figuration dans La Taupe en 2011, un petit rôle dans la série Marcella en 2016, et c’est presque tout. L’ensemble de sa carrière ne se résume qu’à Downton Abbey.

Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith