Ces choses en commun qu’on retrouve dans Demain Nous Appartient et Plus Belle La Vie

4 novembre 2019 - 11h58

Les deux soaps quotidiens ne se font pas forcément concurrence, puisqu’une partie du public français regarde Demain Nous Appartient puis Plus Belle La Vie chaque soir. Si les fans aiment autant ces deux séries, c’est peut-être parce qu’elles ont quelques points communs…

Le bar, lieu de rassemblement

S’il y a bien un endroit où tous les personnages se rassemblent, petits ou grands, c’est bien le bar du quartier. Dans Plus Belle La Vie, c’est au Mistral que les Marseillais boivent un petit jus en terrasse servi par Thomas ou Sabrina. Du côté de Sète, nombreux sont les habitants qui passent au Spoon pour échanger avec leurs proches pendant la journée.

Bizarrement, l’hôpital aussi…

Autre lieu qu’on retrouve beaucoup dans les deux séries : l’hôpital. Entre les maladies et les drames qui ponctuent la vie des personnages, ils sont des dizaines à déambuler dans les couloirs blancs. Signe que l’hôpital a beaucoup d’importance : on connaît leur dirigeant dans les deux séries. Il s’agit de Renaud Dumaze dans Demain Nous Appartient, et de Jeanne Carmin dans Plus Belle La Vie.

Quand les profs fricotent avec les élèves

Ils fricotent ensemble et ils font même souvent un peu plus ! Que ce soit dans Demain Nous Appartient ou dans Plus Belle La Vie, on a pu récemment voir des relations se nouer entre des professeurs du lycée et l’un de leurs élèves. Du côté de TF1, il s’agit de Maxime et Clémentine, interprétés par Clément Rémiens et Linda Hardy, qu’on a tous les deux pu voir dans Danse avec les stars. Chez France 3, Théo est en couple avec Coralie, sa prof de mathématiques (et accessoirement son ex-belle-mère).

Des accidents qui changent tout

Lors de la première saison de Plus Belle La Vie, un accident de la route a marqué les téléspectateurs : celui de Johanna et Lucas. Alors qu’elle est en voiture avec son frère, la jeune femme découvre que Rudy est en train de la tromper avec Ninon (interprétée par Aurélie Vaneck qui revient bientôt dans la série). Ne le supportant pas, elle touche le volant et envoie le véhicule dans le fossé, coûtant l’usage de ses jambes à Lucas. Dans Demain Nous Appartient, un accident avait également changé le destin de plusieurs personnages. En novembre dernier, le bus scolaire entrait en collision avec une voiture, et Clémentine perdait également l’usage de ses jambes.

Des acteurs en commun

On l’oublie peut-être parfois, mais certains comédiens ont à la fois joué dans Plus Belle La Vie et Demain Nous Appartient ! On se souvient par exemple de Juliette Chêne, qui a incarné Juliette Frémont dans la fiction de France 3 à ses débuts, et qui a joué le rôle de Rachel dans la série de TF1. Un autre acteur emblématique du soap de la chaîne publique a également joué dans Demain Nous Appartient. Il s’agit de Stéphane Coulon, sous les traits de Gaspard Espira, l’époux de Johanna Marci et l’amant de sa mère, qui a joué Jérôme Cottin dans DNA.

Clement Rodriguez
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clement Rodriguez on EmailClement Rodriguez on LinkedinClement Rodriguez on Twitter