Scott McCall, Buffy : les personnages dans les séries vs dans les films

5:50 , 7 novembre 2017

Ce n’est pas un secret pour vous, de nombreuses séries cultes ont leur équivalent sur grand écran. Petit focus sur les personnages au cinéma… vs dans les séries.

Scott- Teen Wolf

Il est certain que vous connaissez Scott McCall de Teen Wolf interprété par Tyler Posey, mais le visage de Scott du film ne vous est pas inconnu, et pour cause ! C’est bien le héros de la trilogie Retour vers le futur, Michael J. Fox, qui jouait Scott dans le film Teen Wolf en 1985.

Archie-Riverdale

Le film de 1990 intitulé Archie : to Riverdale and Back Again est une version adulte du groupe qu’on connait aujourd’hui et se passe 15 ans après la BD. L’acteur qui jouait Archie à l’époque était Christopher Rich.

Martin et Roger- L’arme fatale

Mel Gibson et Danny Glover ont campés les rôles de Martin et Roger entre 1987 et 1998 dans 4 films, avant de laisser leur place à Clayne Crawford et Damon Wayans dans la série du même nom, née en 2016.

Clary- Shadowhunters

C’est la belle Lily Collins qui a décroché le rôle de Clary Fray dans le film The Mortal Instruments qui devait avoir une suite, mais les audiences au cinéma n’ont pas été convainquantes, laissant place à la série à succès Shadowhunters. C’est Katherine McNamara qui campe le rôle de la jeune chasseuse d’ombres dans la série de Freeform disponible sur Netflix.

James- 12 Monkeys

De Bruce Willis à Aaron Stanford, il n’y a qu’un pas ! Il était osé d’adapter un film aussi culte en série, mais celle-ci a réussi à tenir 3 saisons et la dernière est en préparation actuellement. Ils jouent tous les deux le rôle de James Cole, chargé de sauver l’espèce humaine.

Buffy- Buffy contre les Vampires

Peu de gens le savent, mais Buffy était un film écrit par Joss Whedon à la base ! Et c’était Kristy Swanson en 1992 qui était chargée de tuer des vampires. 5 ans plus tard, le réalisateur décide de se réapproprier l’histoire de la jolie blonde, et voilà ! Sarah Michelle Gellar est castée, et on connait la suite.

Indiana Jones- Indiana Jones

A l’inverse des autres cas, Indiana Jones était d’abord une série avant d’être un film. La série des années 90 créée par Georges Lucas (Star Wars) avait pour rôle principal le jeune Sean Patrick Flanery, remplacé ensuite dans les films par Harrison Ford.

Sarah Connor- Terminator

La maman de John Connor est une des femmes les plus badass de l’histoire du cinéma. Sarah Connor était interprétée dans les films des années 80-90 par Linda Hamilton, puis remplacée par Emilia Clarke dans le dernier volet de la saga en 2016. Dans la série, c’est l’ennemie jurée d’Emilia Clarke dans Game of Thrones qui jouait le rôle de Sarah Connor, Lena Headey.

Patrick- 10 things I hate about you

Heath Ledger a fait craquer plus d’un coeur dans cette comédie romantique sortie en 1999, et Ethan Peck lui rend un bel hommage dans le rôle de Patrick dans la série télévisée qui n’a eu malheureusement qu’une saison.

Agatha- Minority Report

Si Tom Cruise campe le rôle principal dans le film Minority Report, c’est la belle Meagan Good qui a ce rôle dans la série. Le rôle d’Agatha reste le même mais les événements se déroulent 11 ans après le film. Sur grand écran, c’est Samantha Morton qui donne la réplique à Tom Cruise, tandis que Laura Regan lit l’avenir dans la série.

Norman Bates- Psychose/ Bates Motel

Le psychopathe le plus connu de la télévision, Norman Bates, est joué par Anthony Perkins dans l’oeuvre Psychose de Hitchcock. C’est le jeune et talentueux Freddy Highmore qui nous fait frissonner de peur et d’angoisse dans la série Bates Motel qui a eu pas moins de 5 saisons.

 

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter