Ratched : la série Netflix avec Sarah Paulson annulée, il n'y aura pas de saison 2

Ratched : la série Netflix avec Sarah Paulson annulée, il n’y aura pas de saison 2

Mauvaise nouvelle pour les fans, Ratched, la série préquelle du film Vol au-dessus d’un nid de coucou, est annulée. Le programme porté par Sarah Paulson n’aura donc pas de saison 2 sur Netflix.

La terrible infirmière Mildred Ratched ne reviendra pas. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir Sarah Paulson répondre « Non. Non… » à un fan qui lui demande si Ratched sera de retour sur Netflix pour une saison 2. La série prend fin prématurément, alors que quatre saisons avaient été imaginées.

Selon les informations de TVLine, Netflix n’a pour le moment pas commenté la réponse de l’actrice (qui apparaît actuellement dans la série Mr and Mrs Smith). On vous laisse découvrir la vidéo :

Une histoire sans conclusion pour Ratched sur Netflix

Une réponse surprenante de la part de Sarah Paulson : à l’origine, deux saisons de Ratched avaient été commandées par Netflix, mais aucune nouvelle n’a été donnée depuis la diffusion des 8 épisodes en septembre 2020. En 2022, l’actrice assurait à Variety qu’elle ne savait finalement pas si une saison 2 allait voir le jour. La mauvaise nouvelle est donc aujourd’hui confirmée : il n’y aura pas de suite pour la série de Ryan Murphy.

Pour rappel, Ratched suit le quotidien de la jeune Mildred Ratched, l’horrible infirmière apparue pour la première fois en 1962 dans le roman Vol au-dessus d’un nid de coucou, puis dans l’adaptation au cinéma en 1975 sous les traits de Louise Fletcher. Dans la série Netflix, c’est donc Sarah Paulson qui incarne le personnage.

L’histoire se passe en 1947 et voit Mildred Ratched débarquer dans un hôpital psychiatrique de Caroline du Nord, alors que d’inquiétantes expériences sont lancées sur les patients. Le synopsis officiel nous révèle qu’elle « infiltre le système de soins de santé mentale et ceux qui en font partie, alors que l’extérieur élégant de Mildred dissimule une obscurité croissante qui couve depuis longtemps à l’intérieur, révélant que les vrais monstres sont créés, et ne sont pas nés comme ça.« 

L’intégralité des huit épisodes est disponible sur Netflix.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀