Riverdale : Camila Mendes a du mal à trouver d’autres rôles à cause de la série

Publié le 23 juillet 2020 - 09h56

Actuellement à l’affiche du film Palm Springs, Camila Mendes a confié avoir des difficultés à trouver d’autres rôles que celui qu’elle tient dans la teen série Riverdale. Explications.

 

Si le tournage de la saison 5 de Riverdale n’a toujours pas débuté à cause de la pandémie mondiale liée au coronavirus, on peut tout de même retrouver Camila Mendes à l’affiche du film Palm Springs. Sorti sur Hulu le 10 juillet dernier, elle y joue notamment aux côtés d’Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine), Cristin Milioti (How I Met Your Mother) ou encore Tyler Hoechlin (Teen Wolf).

Dans ce long-métrage, elle a un rôle bien différent de celui de Veronica Lodge et, détail important, ne joue pas une adolescente, mais une jeune femme, Tala, qui revit le jour de son mariage encore et encore. Cependant, l’actrice reconnaît qu’il est parfois difficile pour elle de jouer un tel rôle.

« On vous met dans une case », confie Camila Mendes

Interrogée par le magazine américain Nylon, Camila Mendes a confié que de travailler sur une teen série pouvait compliquer la tâche de trouver d’autres rôles : “Je pense que peu importe qui vous êtes et ce que vous faites, si vous êtes dans une teen série, oui, on vous met dans une case. Mais j’ai regardé beaucoup de gens gérer ça. Je pense que ça prend du temps quand on sort d’une série pour faire bouger les choses et remettre les choses à zéro pour que les gens vous voient d’une autre façon”.

Il est vrai que pour un acteur ou une actrice de séries, il peut être parfois difficile d’être séparé(e) d’un rôle dans lequel ils évoluent pendant des années. Néanmoins, l’interprète de Veronica Lodge pense que la situation évolue actuellement, notamment grâce à l’essor des séries et par le fait que “les acteurs de TV sont plus perçus comme des acteurs sérieux”.

L’actrice a conclu en disant être “reconnaissante” pour tous les projets auxquels elle a participé et ne changerait sa situation pour rien au monde. Nous pourrons retrouver Camila Mendes dans son rôle de Veronica en 2021, dans la saison 5 de Riverdale.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter