Shaun Murphy, Nico Kim… Top 10 des nouveaux docteurs de séries

16 novembre 2018 - 16h00

Comme il n’y a pas que Meredith Grey dans la vie, on a compilé ces nouveaux toubibs de séries qui plaisent de plus en plus aux fans de séries… En voici 10 qui méritent toute notre attention !

Nico Kim (Grey’s Anatomy)

Nico Kim apparaît dans la saison 15 de Grey’s Anatomy, il travaille auprès d’Atticus Lincoln. Jeune, ambitieux, il est rapidement devenu un atout de la série, notamment avec son début d’idylle avec Levi Schmitt. Personnage majeur, il est le premier chirurgien de la série ouvertement gay.

Amélie Durand (Mars)

Amélie Durand est une exceptionnelle médecin affectée à la mission Olympus destinée à coloniser Mars. Parmi l’équipage venu des 4 continents, elle exerce sa fonction pendant une mission périlleuse et fragile. Dotée d’un self-control à toute épreuve, sa personnalité impressionne ses collègues, notamment Javier Delgado, le geochimiste espagnol…

Siddiq (The Walking Dead)

Il débarque dans la saison 8. Carl le sauve et l’emmène à Alexandria. Il intègre alors le groupe de Rick et deviendra plus tard le médecin du camp après la guerre. Il est d’ailleurs l’un des seuls de la série à compter le nombre de zombies qu’il a tués. Il est aussi très religieux et attache beaucoup d’importance à la spiritualité, ce qui marquera Carl.

Dr. K (This is Us)

Docteur Nathan Katowsky est celui qui a donné naissance aux triplés de Rebecca. Même si les débuts sont un peu timides entre la famille et  le médecin, celui-ci se montre très attachant et patient. Veuf, il a du mal à vieillir sans son épouse disparue.

Atticus Lincoln (Grey’s Anatomy)

Sans grande surprise surnommé “Le Dieu de l’ortho”, ce chirurgien orthopédiste a su envoûter le Grey Sloan Memorial. Après des rendez-vous manqués, une énième tentative de séduction semble s’installer entre celui que l’on surnomme Link et Meredith. Affaire à suivre à ce jour…

Max Goodwin (New Amsterdam)

Tout nouveau médecin au New Amsterdam (le plus vieil hôpital des Etats-Unis), Max Goodwin est voué à rendre son métier et son lieu de travail meilleur. Volontaire, courageux et bourreau de travail, il est devenu le chouchou des médecins de séries en un rien de temps.

Saanvi Bahl (Manifest)

Médecin brillant, Saanvi fait partie des rescapés du vol 828 ayant été portés disparus pendant 5 ans… Elle est donc de retour après de longues années, ses travaux de recherches ayant par ailleurs portés leurs fruits pendant sa longue absence, donnant des résultats inespérés.

Shaun Murphy (The Good Doctor)

Ce classement n’aurait pas lieu d’être sans citer l’exceptionnel Shaun Murphy de The Good Doctor. Médecin brillant, exceptionnel et souffrant d’autisme, il est probablement l’un des personnages de séries médicales le plus incontournable du moment.

Conrad Hawkins (The Resident)

Médecin résident dans la série, Hawkins est présenté comme un médecin dur, rotor et coriace tant avec ses collègues que ses patients. Son caractère et son expérience ont été forgés en Afghanistan en tant que médecin sur place. Un docteur brillant et audacieux.

Will Halstead (Chicago Med)

Will est un médecin patient, plutôt organisé qui aime prendre le temps de comprendre chaque situation. Beaucoup trop investi parfois dans l’histoire de ses patients, il se fait très souvent remettre à sa place pour sa vision du métier. Son investissement sans bornes pour son métier l’empêche largement de s’attacher à ses collègues.

 

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email