Charmed : le générique culte sera-t-il de retour dans le reboot ?

Publié le 17 avril 2018 - 10h19

En quoi le reboot de Charmed sera-t-il différent de la série originale ? Personnages, intrigue, générique… Faites le plein de révélations sur Serieously !

On reconnaît la série Charmed grâce à ses héroïnes fortes et attachantes avec leurs prénoms en P, le Livre des Ombres ou encore son générique ultra entêtant. Alors qu’un reboot du show est en préparation sur The CW, le producteur exécutif Brad Siberling a fait des révélations au journal Metro sur ce qui attend les téléspectateurs dans cette version modernisée.

« Tout ce que je peux dire est que (la chanson du générique) sera mise à l’honneur dans le pilote »

« L’action devait au départ se dérouler en 1970 ou 1971, à une époque où les gens auraient dit, « Une sorcière digne de ce nom est une femme de pouvoir » (…) Puis une année s’est écoulée. Nous savions qu’il serait risqué de placer l’action à une autre période au vu des évènements actuels. On peut dire que c’est un tournant radical pour Charmed » explique le producteur. Il tease : « Le point central de l’intrigue est un cas de harcèlement sur le campus. Le seul spoiler que je peux vous donner est que le démon qu’elles doivent affronter dans le pilote est un prédateur sexuel qui se fait passer pour un professeur sur le campus. Ce qu’il y a de bien dans la série, c’est qu’elle arrive à être fun et contemporaine en traitant des thèmes de société ». Voilà qui donne envie !

Pas diffusé « avant octobre » selon Brad Siberling, le reboot de Charmed brillera par sa représentation des diversités. « La série originale mettait en scène trois femmes blanches adorables. Et elles étaient fabuleuses. Mais c’est une autre époque. Nous avons deux soeurs qui en rencontrent une troisième qu’elles ne connaissaient pas du tout. Il y a Melonie Diaz et Sarah Jeffery, puis l’actrice britannique Madeline Mantock, qui est le membre surprise de la famille. Le personnage de Melonie est gay, et c’est très très différent (de la série originale) en termes de personnalités et d’identités ethniques » explique l’homme aux commandes du « nouveau » Charmed.

Last but not least, une question qui taraude énormément les fans : la chanson du générique sera-t-elle la même que celle de la série des années 90-2000, l’iconique « How Soon Is Now ? » ? Brad Silberling répond : « Tout ce que je peux dire est qu’elle sera mise à l’honneur dans le pilote. C’est tout ce que je vais dire. Ça fera plaisir à tout le monde ». Pour l’occasion, la rédac’ de Serieously vous invite à (re)découvrir la mythique intro de Charmed :

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter