Charmed : l’épisode de la mort de Prue a-t-il été effacé ? #Conspiration

D’après certains fans de Charmed, il y a une conspiration autour de la mort de Prue Halliwell dans la série et cela pourrait notamment impliquer un épisode supprimé. La rédac de Serieously vous en dit plus.

Il y a peut-être une raison pour laquelle la CW se lance dans un reboot de la série culte 12 années après sa fin. Eh oui, après tout ce temps, les fans de Charmed continuent à discuter théories et intrigues, montrant ainsi que l’intérêt autour des sœurs Halliwell est loin d’être mort.

Mais au-delà des théories habituelles concernant les personnages ou les intrigues de la série, les fans de Charmed pensent qu’une conspiration existe autour de la mort de Prue. Selon eux, la syndication des épisodes aurait donné lieu à la suppression de plusieurs scènes et possiblement d’un épisode entier : le 23e de la saison 3.

Pour ceux qui ne se souviendraient pas, l’aînée des sœurs Halliwell meurt dans le final de la saison 3, après un combat contre Shax. Cependant, on ne voit jamais vraiment Prue mourir. Dans l’épisode 22 on peut les voir, elle et Piper, laissées pour mortes et c’est ainsi que la saison se termine. Et lorsque la saison 4 débute, il y a eu un saut dans le temps et on retrouve Piper et Phoebe dévastées par la mort de leur sœur.

Un épisode supprimé ?

Certains fans pensent alors qu’il manque un épisode entre les deux et que « All Hell Break Loose » était originellement divisé en deux parties, la seconde n’ayant été diffusée qu’une seule fois en 2001. Dans cette version, on verrait alors Leo revenir avec Phoebe pour soigner Piper et Prue, mais n’étant capable d’en sauver qu’une seule… La mort du personnage de Shannen Doherty serait donc bien plus explicite et on n’aurait plus cette impression qu’il « manque un bout » à la série.

L’idée serait alors que Shannen Doherty elle-même – étant donné qu’elle a réalisé le final de la saison 3 – aurait refusé de donner les droits de ce mystérieux épisode 23 et qu’il ne serait alors plus diffusé. On peut d’ailleurs voir plusieurs vidéos sur Youtube montrant une fin différente mais beaucoup de fans clament qu’il s’agit d’un montage fanmade à partir d’autres images du même épisode. Et de nombreux fans prétendent avoir VU ce fameux épisode dans lequel Leo sauve Piper et non Prue. Alors, où est la vérité ?

Il faut admettre que plusieurs choses dans cette conspiration ne tiennent franchement pas la route. D’abord, pourquoi Shannen Doherty refuserait qu’on diffuse « l’épisode 23 » sachant qu’elle a également réalisé le 22e ? De plus, du point de vue de l’intrigue, cela a plus de sens de finir la saison sur un gros cliffhanger, où l’on ignore qui survit, plutôt que sur l’annonce de la mort de Prue.

À l’époque, on savait déjà qu’il y avait du grabuge sur le tournage de Charmed et que Shannen Doherty envisageait de partir. On peut alors tout bonnement imaginer que les producteurs, ne sachant pas où s’en tenir vis-à-vis de son personnage, aient pris la décision de terminer la saison 3 sur ce cliffhanger permettant ainsi de pouvoir sauver Prue si jamais l’actrice restait dans la série. Et, puisque cela n’a pas été le cas, il n’est pas étonnant que la saison 4 débute quelques temps plus tard puisqu’ils ne pouvaient plus tourner avec Shannen Doherty.

Entre ces arguments et le fait que plusieurs fans affirment avoir VU l’épisode en question, on ne sait plus quoi penser. Et vous ?


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.