Grey’s Anatomy : découvrez la vraie raison derrière la mort de Mark Sloan

Grey’s Anatomy : découvrez la vraie raison derrière la mort de Mark Sloan

La série médicale de Shonda Rhimes est notamment connue pour avoir tué de nombreux personnages principaux. Certains à cause du comportement des acteurs, d’autres parce que l’interprète voulait quitter la série… Mais alors, pourquoi les scénaristes ont-ils décidé de faire mourir Mark Sloan ?

A la fin de la saison 8 de Grey’s Anatomy, un terrible crash d’avion met en péril les vies de 6 chirurgiens du Seattle Grace : Arizona, Derek, Cristina, Meredith, Lexie et Mark. Ils devaient se rendre à Boise afin d’aider pour une intervention, mais n’y seront jamais arrivés. Et, malheureusement, deux d’entre eux ne vont pas survivre, tandis qu’Arizona va devoir se faire amputer à son retour à Seattle.

La demi-sœur de l’héroïne va mourir avant même l’arrivée des secours sur place, tandis que Mark connaîtra ses dernières heures dans les locaux de l’hôpital, au début de la saison 9. Si Chyler Leigh avait pris la décision de quitter Grey’s Anatomy après la saison 8, ce n’est pas le cas d’Eric Dane. Alors pourquoi les scénaristes ont-ils décidé de mettre un terme à son personnage ?

Pourquoi Shonda Rhimes a-t-elle voulu tuer Mark dans Grey’s Anatomy ?

Dans un post sur son blog – qui a aujourd’hui été supprimé – Shonda Rhimes, la créatrice de la série a justifié ce choix par la mort de Lexie. “Cela ne ressemble pas à ce que je voulais pour mon cher Mark Sloan. Alors, je me suis battue avec [l’idée, ndlr], j’ai débattu, j’ai tourné et retourné [l’idée, ndlr] mais au final, je devais faire ce qui était juste pour l’intégrité du personnage… Donc Mark est mort. Et lui et Lexie peuvent être ensemble d’une certaine façon. Leur amour reste vrai”, a rapporté le Huffington Post.

Shonda Rhimes a précisé que si le Dr Glamour avait survécu, il aurait alors été en deuil et elle ne se voyait pas imposer une telle souffrance à un personnage qu’elle adore tout particulièrement. De son côté, Eric Dane, qu’on peut retrouver maintenant dans Euphoria, ne semble pas avoir été traumatisé par cette décision, comme il l’a confié à Entertainment Weekly et a très vite rebondi en rejoignant la série The Last Ship.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀