Derby Girl : 3 bonnes raisons de regarder la série avec Chloé Jouannet

Publié le 23 octobre 2020 - 19h00

La nouvelle série de France Télévisions arrive ce vendredi 23 octobre sur la plateforme Slash. Une petite bombe d’humour et d’originalité qu’il ne faut surtout pas manquer. Voici donc trois bonnes raisons de regarder Derby Girl, avec Chloé Jouannet.

Petite pépite de France TV Slash, Derby Girl raconte l’histoire de Lola Bouvier, une ancienne star du patinage artistique, qui doit arrêter sa carrière après un incident. Dix ans plus tard, elle se lance dans le roller derby et décide de devenir la meilleure joueuse que l’Histoire ait connue. Voici trois bonnes raisons de découvrir la série.

Pour son humour décalé

Derby Girl Lola Bouvier

© France TV Slash

Créée par Nikola Lange et Charlotte Vecchiet, Derby Girl ne fait pas dans la dentelle. Avec Lola Bouvier, pas de filtre, mais du premier degré qui tache ! La jeune femme n’a aucune limite et quand elle lâche vraiment les chiens, la série s’emballe et les rires aussi. Impossible de rester de marbre face à ses frasques les plus folles et ses punchlines au vitriol. La série ose un humour rythmé, dynamique et tranchant qui fait du bien. De quoi se vider la tête après une semaine chargée.

Pour son casting excentrique

Derby Girl

© France TV Slash

Composé de Chloé Jouannet, Sophie-Marie Larrouy, Jisca Kalvanda, Salomé Diénis Meulien, Sophie de Fürst (Profilage) ou encore Vanessa Guide (30 jours max), le casting ne manque pas de caractère. Toutes très différentes les unes des autres, les actrices de la série incarnent chacune des personnages dotés d’une personnalité marquée. Entre la gothique blasée, la princesse toujours énervée, l’adorable timide et la bonne nature, Derby Girl donne presque une impression de Vice-Versa. Hautes en couleur et fortes en émotion, les Cannibal Licornes ne sauront que vous faire fondre. 

Pour découvrir le roller derby

Derby Girl Lola Bouvier

© France TV Slash

Des casques, une étoile, un track, des patins à roulettes et une bande de filles survoltées, Derby Girl va vous plonger dans un nouvel univers, celui du roller derby. Très méconnu en France, ce sport est principalement féminin et se pratique en équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est du brutal. Ca bouge, ça cogne, ça décoiffe. Et si, après avoir vu les dix épisodes de la série, vous n’avez toujours pas compris les règles, pas de stress, même Chloé Jouannet n’est pas sûre de savoir les expliquer !

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email