Netflix : pas de saisons supplémentaires pour Marianne et Osmosis

Publié le 20 janvier 2020 - 18h38

Deux séries françaises ne sont pas renouvelées par Netflix. Pour autant, d’autres nouveaux projets verront le jour en 2020.

Clap de fin pour deux séries françaises diffusées sur Netflix. Lors d’une conférence de presse, la plateforme américaine a annoncé qu’elle développera une vingtaine de projets français, que ce soit des films ou des séries, en 2020. C’est à cette occasion que l’on a par exemple appris que Fanny Herrero, la créatrice de Dix Pour Cent, allait proposer une série sur de jeunes comédiens qui tentent de percer sur la scène parisienne du stand up. Mais si de nombreux projets vont voir le jour cette année, Netflix a également décidé de mettre un terme à deux fictions.

Au revoir Marianne et Osmosis

La première mauvaise nouvelle concerne Marianne. La série d’horreur n’aura pas le droit à une deuxième saison, comme l’a confirmé son créateur sur Instagram, Samuel Bodin. “Il n’y aura pas de seconde saison pour la série Marianne. Cela nous attriste beaucoup. Mais nous nous verrons pour d’autres histoires.” Une décision qui a beaucoup attristé les fans qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Mais Marianne n’est pas la seule série française enterrée par Netflix. La fiction qui porte sur la science qui définit l’amour, Osmosis, n’aura pas le droit, elle non plus, à une deuxième saison. Celle-là avait moins bien été accueillie par le public.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter