Clarice : la sérieuse obsession de la semaine - Serieously

Clarice : la sérieuse obsession de la semaine

Changement radical d'ambiance cette semaine avec, au programme de cette nouvelle obsession, un thriller sombre intitulé Clarice et prequel du célèbre film d'horreur Le Silence des agneaux. Focus.

C’est quoi ?

clarice
© CBS

Que vous l’ayez vu ou non, tout le monde connaît au moins de réputation Le Silence des agneaux. Clarice, la nouvelle série américaine de CBS est donc une suite directe du film culte de 1991 de Jonathan Demme, lui-même adapté des romans de Thomas Harris. On y retrouve l’agent du FBI Clarice Starling, un an après les terribles événements impliquant Hannibal Lecter, alors qu’elle retourne enfin sur le terrain. A travers ce thriller et les enquêtes qu’elle va mener, on va alors pouvoir enfin explorer sa vie personnelle, les conséquences de l’affaire Lecter sur sa personne…

Y’a qui ?

clarice
© CBS

Après Jodie Foster ou encore Julianne Moore, c’est une actrice connue des fans de The Originals et Pretty Little Liars qui reprend le rôle mythique de Clarice pour la série éponyme, Rebecca Breeds. A ses côtés, on retrouve d’autres acteurs de séries tels que Kal Penn (Dr House), Michael Cudlitz (Southland), Nick Sandow (Orange is The New Black) ou encore Jayne Atkinson (Esprits Criminels). Lucca De Oliveira (SEAL Team) et Devyn A. Tyler (The Purge) font également partie du casting.

C’est quand ? C’est où ?

La saison 1 de Clarice arrive sur la plateforme de streaming Salto, en US+24, à partir du 12 février à raison d’un nouvel épisode par semaine.

C’est un peu comme…

TRUE DETECTIVE esprits criminels
© HBO / CBS

Clarice un thriller en 13 épisodes qui mêle d’une certaine façon les univers de True Detective et Esprits Criminels. Comme la première, elle tourne autour d’un profil particulier plutôt que celui d’une équipe et s’avère être particulièrement sombre et macabre pour une série proposée par une chaîne non payante aux Etats-Unis. Les intrigues et les enquêtes permettent alors à la fois de résoudre des meurtres et comprendre la psychologie du détective, ici la fameuse Clarice Starling.

Cependant, là où True Detective se résume à une enquête décortiquée sur une saison, Clarice a un côté procédural à la Esprits Criminels qui voient le FBI enquêter sur différents serial killers au fil des épisodes.

Le détail qui change tout

clarice
© CBS

Hannibal Lecter est un personnage qui a longtemps fasciné et qui a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs films, toujours adaptés des écrits de Thomas Harris, mais aussi d’une série portée par Mads Mikkelsen dans le rôle de l’effrayant serial killer cannibale. Cependant, le personnage de Clarice n’a pas eu droit au même traitement, alors qu’elle reste un personnage tout aussi fascinant, comme l’a montré sa relation et son travail face à Hannibal. Un focus mérité, qui permet d’offrir un thriller passionnant aux fans de l’univers sans pour autant que la vedette soit le célèbre tueur dont le nom ne peut d’ailleurs pas être mentionné dans la série pour des questions de droits.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Toujours là pour toi

Je Te Promets

Destin : la saga Winx

WandaVision

Lupin

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀