Yeux verts, cheval blanc… Arya va-t-elle tuer Daenerys dans Game of Thrones ?

14 mai 2019 - 09h56

Et si Arya était celle qui tuait Daenerys dans Game of Thrones ? Selon de nombreux fans, les indices s’accumulent… Focus sur Serieously.

Si certains pensent que c’est Jon Snow qui est supposé tuer Daenerys dans Game of Thrones, d’autres fans misent plutôt sur Arya Stark. Celle qui a mis fin au Night King peut-elle vraiment tuer la Mère des Dragons ? Focus sur les indices.

Yeux Bleus ✔️ Yeux Marrons ✔️ Yeux verts… ?

 

On ne va pas vous rappeler aujourd’hui la prophétie de Melisandre à Arya, qu’on a largement développé ici , après la diffusion de l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Mais si certains fans pensent que les fameux yeux verts appartenaient à Lord Baelish, d’autres sont persuadés qu’il s’agit de ceux de Daenerys. Si dans les livres la Targaryen a les yeux violets, la série HBO a préféré garder les yeux émeraudes d’Emilia Clarke.

Alors, la prophétie de Melisandre est-elle encore d’actualité ? Les yeux verts sont-ils toujours sur la Kill List d’Arya Stark ? La jeune tueuse sera-t-elle aidé par Jon Snow pour tuer Daenerys ? Selon les fans, un autre indice de taille est sorti dans l’épisode 5 de la saison 8.

Le symbole du cheval blanc

 

Sortie miraculeusement des cendres et du carnage de Daenerys, Arya se retrouve face à un cheval blanc dans les dernières secondes de l’épisode 5. Si certains fans ont imaginé qu’il s’agissait de Bran Stark, venu aider sa soeur avec ses pouvoirs, d’autres préfèrent miser sur un symbole très fort.

On va commencer avec la Bible. Vous avez forcément déjà entendu parler des quatre Cavaliers de l’Apocalypse, qui montent chacun un cheval de couleur différente. Un marron, un noir, un gris et un blanc, qui représentent la Famine, La Conquête, la Guerre et… la Mort. Devinez quel symbole est lié au cheval blanc ? Oui, c’est bien la mort.

À savoir aussi que dans Game of Thrones, le cheval blanc est souvent lié au héros. Ned Stark en montait un et Khal Drogo en avait offert un à Daenerys pour leur mariage. Forcément, derrière ces symboles héroïques et morbides à la fois, de nombreux fans pensent que la jeune tueuse va désormais s’en prendre à Daenerys.

Reste à savoir si Jon Snow voudra aider Arya à piéger Daenerys, ce dernier ayant été lui aussi traumatisé par l’attaque de King’s Landing. On attend aussi de savoir quel destin Dany va réserver à Tyrion maintenant qu’il l’a trahit.

Réponse lundi 20 mai, encore un peu de patience.

  • Théorie
  • arya stark
  • Daenerys
  • game of thrones
  • Théorie
Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter