Cole Sprouse se confie sur sa santé mentale après avoir été absent des réseaux sociaux

Publié le 30 juillet 2020 - 18h00

Suivi par plus de 30 millions de personnes sur son compte Instagram, Cole Sprouse a fait un petit break des réseaux sociaux… pour mieux revenir. L’acteur de Riverdale a expliqué pourquoi il avait besoin d’une pause et s’est notamment exprimé au sujet de sa santé mentale dans un post touchant.

 

S’il fait partie de ces stars de séries à avoir un compte Instagram caché, Cole Sprouse n’est pas pour autant l’utilisateur le plus actif du réseau social. Ses 32 millions de followers sur son compte officiel peuvent en témoigner puisque, jusqu’au 28 juillet 2020, l’acteur n’avait rien mis depuis 4 semaines. Aujourd’hui, pour son « retour » sur Instagram, c’est une photo de son voyage à Tulum (Mexique) et un post lourd de sens que Cole Sprouse a partagés.

« Je repense à Tulum » écrit tout d’abord l’interprète de Jughead Jones dans Riverdale. Il s’exprime ensuite sur des thèmes plus personnels, et notamment sa santé mentale. « Je sais que je suis absent des réseaux sociaux depuis un moment. J’ai décidé de prendre une pause bien méritée pour ma santé mentale. Je n’ai jamais été la personne la plus active sur les réseaux sociaux, mais même l’interaction la plus minime pendant la quarantaine devenait éprouvante » explique Cole Sprouse. 

« La santé mentale et physique passe avant tout » Cole Sprouse

Il poursuit : « Le travail commence doucement à reprendre avec une nouvelle normalité. Et en tant que personne qui n’a pratiquement connu que le travail toute sa vie, je me rends compte que je suis meilleur avec un emploi du temps. Savoir quand prendre du recul comme je l’ai fait à l’université, et quand se réengager est une compétence fondamentale pour n’importe quel jeune artiste. Prenez des pauses. La santé mentale et physique passe avant tout ».

Cole Sprouse est ensuite revenu plus globalement sur la pandémie de coronavirus qui touche actuellement le monde, et a encouragé ses abonnés à aller voter à la prochaine élection américaine. Enfin, il a conclu en disant : « Je serai plus actif très bientôt mes doux petits bébés ». Et, d’ailleurs, il se pourrait que le tournage de Riverdale reprenne dès le mois d’août

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter