7 séries cultes de la génération KD2A qui méritent une suite

10 octobre 2017 - 12h17

Après Phénomène Raven, c’est Sister, Sister qui s’apprête à revenir sur nos écrans. Pour fêter ça, la rédaction de Serieously a imaginé des suites aux autres séries cultes de la génération KD2A.

Alors que les jeunes d’aujourd’hui peuvent enfin découvrir l’exubérante Raven Baxter dans Raven’s Home, le spin off de Phénomène Raven diffusé sur Disney Channel, une autre série culte (de la fin des années 90) va bientôt revenir : Sister, Sister. D’après Tia Mowry, un reboot est tout près de voir le jour avec l’ensemble du casting original. En attendant que la nouvelle soit officialisée, à la rédac’ de Serieously, on ferait bien revivre ces autres séries cultes de notre jeunesse…

Lizzie McGuire

Ah, Lizzie McGuire et ses leçons de vie sur l’adolescence ! Pour le coup, la série avec Hilary Duff peut se vanter d’une certaine exemplarité en matière de (pré)adolescence. L’héroïne est une jeune fille comme les autres, qui traverse le lycée avec les hauts et les bas que cela comporte : les peines de coeur, la hiérarchie lycéenne (« le status quo », pour citer High School Musical), les disputes entre amis, les désaccords avec les parents… tout ça, sur un ton très bon enfant à la Disney Channel. On ne serait pas contre une suite pour savoir ce que devient la famille McGuire, et surtout Lizzie (est-elle en couple avec Gordo ?). Ou sinon, on peut toujours se consoler en regardant Hilary Duff évoluer dans la fraîche et hilarante Younger, actuellement diffusée sur TV Land aux États-Unis et Téva en France.

Ce que j’aime chez toi

Dans le genre feel-good et girly, c’est dur de faire plus culte que Ce que j’aime chez toi (What I Like About You en version originale). Portée par Amanda Bynes et Jennie Garth (Kelly de Beverly Hills 90210), la sitcom nous a fait mourir de rire pendant 4 saisons grâce au duo de choc formé par Holly et Valérie, à l’opposé l’une de l’autre. On donnerait cher pour voir où en sont les deux sœurs aujourd’hui dans leur vie et surtout pour retrouver l’atmosphère de la série.

Le Loup-garou du campus

Avant Teen Wolf, il y avait Le Loup-garou du campus (Big Wolf on Campus en VO), une série canadienne emmenée par Brandon Quinn (The Fosters). En gros, c’est l’histoire d’un lycéen/joueur de foot qui se fait mordre par un loup à la veille de la rentrée. Avec son acolyte, ils doivent combattre les forces du mal, les vampires et autres démons. Tout en gardant son secret intact. La série plaisait autant pour ses effets spéciaux cheap que pour son second degré. Malheureusement, les loups-garous n’étant pas supposés vieillir, les probabilités d’un sequel nous semblent infimes.

Coeur Océan

Il y a encore quelques années, difficile d’imaginer nos étés sans Cœur Océan, sans doute la série française la plus célèbre de KD2A. L’intrigue suit une bande de potes qui se retrouvent chaque été à l’Île de Ré pour les vacances. Entre histoires d’amour, bronzage, concours de Mister Plage et rivalités familiales, tous les ingrédients du soap étaient réunis. Alors que la série introduisait de nouveaux visages à chaque saison, un casting flambant neuf pourrait carrément reprendre le flambeau et faire ses preuves auprès de la nouvelle génération.

S Club 7

Souvenez-vous de ce groupe britannique mixte, S Club 7, composé de Tina, Paul, Jo, Rachel, Jon, Hannah et Bradley. En parallèle de leur carrière musicale, ils avaient leur propre série télé, qui leur a permis de faire le tour des USA pour se faire connaître du public. Mais c’est surtout devenu un programme culte de KD2A et de Canal J (pour ceux qui avaient la chaîne). S’ils se sont séparés depuis, on peut imaginer un reboot avec un nouveau S Club 7, histoire que la génération actuelle ne passe pas à côté… non ?

Totalement jumelles

Vu les difficultés des producteurs de La Fête à la maison : 20 ans après à faire revenir Mary-Kate et Ashley Olsen, il est clair qu’une nouvelle série à leur effigie semble inimaginable. Et pourtant, les nostalgiques de Totalement jumelles (So Little Time en VO) restent frustrés du peu d’épisodes auquel a eu droit le show (seulement une saison de 26 épisodes).

Hannah Montana

C’est sans doute le revival qui n’a clairement aucune chance de voir le jour mais l’espoir fait vivre, comme on dit. En effet, si l’on en croit ses déclarations dans la presse, Miley Cyrus ne garde pas forcément un bon souvenir de la série qui l’a faite connaître… contrairement à une partie de sa fanbase. Malgré un final impeccable, qui a arraché les larmes à tout le monde, beaucoup de nostalgiques de Hannah Montana aimeraient savoir ce que deviennent Miley, Lilly, Oliver, Jackson, Rico et (of course) Jake Ryan.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter