La créatrice de Dix Pour Cent prépare une série pour Netflix

17 janvier 2020 - 17h33

Fanny Herrero, à qui l’on doit Dix Pour Cent, est en train de travailler sur un nouveau projet qui devrait ravir les fans de la série de France 2.

Bonne nouvelle ! La série Dix Pour Cent, qui reviendra pour sa quatrième et dernière saison dans l’année, va avoir le droit à une petite sœur. Enfin, à peu près. À l’origine de la série de France 2, on retrouve la scénariste Fanny Herrero. Toutefois, en 2018, elle annonce quitter le programme et avait exprimé le “besoin de passer à autre chose” à nos confrères de l’Obs. Vraisemblablement, la scénariste n’a pas chômé depuis son départ.

L’histoire de jeunes comédiens

Alors que les productions françaises sont de plus en plus nombreuses sur Netflix, la plateforme ne compte pas s’arrêter là. Pour aller dans ce sens, le géant américain et Fanny Herrero vont collaborer ensemble pour proposer une nouvelle série de six épisodes. Le pitch ? L’histoire de jeunes comédiens qui veulent percer sur la scène parisienne du stand-up.

Ces jeunes stars en herbe auront-elles à se confronter à des agents d’ASK ? On en doute fortement, mais le clin d’œil pourrait plaire au public. À en juger par la qualité de Dix Pour Cent, on espère beaucoup de cette nouvelle série qui n’a pas encore de date de diffusion.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter