Riverdale : 3 bonnes raisons de penser qu’il y aura un crossover avec Sabrina

2 janvier 2020 - 11h00

Alors que la diffusion de la saison 3 des Nouvelles Aventures de Sabrina approche à grands pas sur Netflix, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a semble-t-il teasé un possible crossover avec Riverdale. Les deux séries vont-elles un jour ou l’autre se rencontrer le temps d’un épisode ? Voici 3 bonnes raisons d’y croire.

#1. Le tweet de Roberto Aguirre-Sacasa

Derrière Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina se cache un seul et même homme : le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa. Et, le 30 décembre dernier, celui-ci a tweeté : « Donc c’est l’anniversaire de @RossLynch, j’aime tellement ce gosse, et la partie 3 de #SabrinaNetflix débarque dans moins d’un mois, donc voici une petite photo des coulisses du meilleur groupe de garage depuis les Archie ! Joyeux anniversaire, Ross !! ». Une manière subtile d’annonce un crossover prochain avec Riverdale ? Les Archie sont un groupe musical de l’univers Archie Comics, et plus spécifiquement de la série animée The Archie Show. Bien qu’ils n’aient jamais fait d’apparition dans Riverdale, on a vu le héros Archie pousser la chansonnette à plusieurs reprises.

#2. Les acteurs et actrices en ont envie

Interrogés maintes et maintes fois sur une rencontre entre l’univers de Riverdale et des Nouvelles Aventures de Sabrina, les acteurs et actrices des deux séries respectives ont toujours fait part de leur enthousiasme à ce sujet. On se souvient par exemple des propos de KJ Apa à ComicBook.com en octobre 2018 : « J’ai vraiment envie que ça arrive. De ce que je sais, je ne pense pas que ça va se faire. Simplement parce que leur série est surnaturelle et que la nôtre ne l’est pas. Mais ce serait dément ». De son côté, sa co-star Lili Reinhart s’est montrée un peu plus créative. « Je pense que ce serait une série différente si Riverdale basculait tout à coup dans la sorcellerie. Il faudrait des circonstances vraiment particulières pour qu’il y ait un crossover, comme peut-être un rêve ou un cauchemar » confiait la jeune actrice. Ça, c’est une idée.

#3. Archie et Sabrina sortent ensemble dans les comics

Dans les comics ayant inspiré Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina, les personnages se rencontrent constamment. Et, dans un numéro de la bande-dessinée paru il y a quelques mois, les personnages d’Archie Andrews et Sabrina Spellman sont en couple l’un avec l’autre. Certes le compte Twitter des Archie Comics a précisé que cela se faisait uniquement dans les comics, et non dans la série, mais peut-on imaginer que les scénaristes s’en inspirent le temps d’un épisode crossover spécial ? Affaire à suivre.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter