Cursed, La Rebelle : qu’advient-il vraiment de Nimue à la fin de la série ?

Cursed, La Rebelle : qu’advient-il vraiment de Nimue à la fin de la série ?

Partage
Lien copié !

Attention spoilers ! Intense et violent, l’épisode final de la série Cursed a laissé les spectateurs perplexes. De nombreuses questions demeurent donc quant à une éventuelle saison 2, à commencer par le sort réservé à la reine des Faë.

Attention, cet article contient des spoilers sur le final de la saison 1 de Cursed.

Après avoir narré les aventures tumultueuses de Nimue (Katherine Langford) et de son épée, Cursed s’achève sur la disparition de l’héroïne dans les eaux froides du lac. La jeune célestienne chute du pont, après que Sœur Iris lui a tiré plusieurs fois dessus avec son arc. Criblé de flèches, son corps s’enfonce alors dans les profondeurs, enroulé de bulles et de filets de sang.

Face à ces dernières images douloureuses, difficile d’imaginer que Nimue puisse survivre à son destin tragique. Pourtant, le roman de Frank Miller et Tom Wheeler, sur lequel est basé la série, semble indiquer le contraire.

Le retour de Nimue dans la suite de Cursed

Si les showrunners de Cursed ne donnent aucun indice sur la possible survie de Nimue, les auteurs, eux, ont été plutôt clairs dans les dernières pages de leur livre. Ils y racontent que la jeune femme s’échoue sur le rivage, inconsciente et gravement blessée, avant d’être secourue par un groupe de créatures ténébreuses. Il s’agit des serviteurs du Roi Lépreux, qui emmènent alors le corps de la reine des Faë dans les galeries souterraines. Nimue devrait donc réapparaître dans une éventuelle saison 2, avec une nouvelle intrigue potentiellement liée au seigneur des bas-fonds.

La suite de la série Netflix dépend désormais du succès de la première saison, mais Tom Wheeler et Frank Miller sont d’ores et déjà décidés à poursuivre l’écriture de l’histoire de la dame du lac. Un nouveau tome devrait donc rapidement voir le jour et sceller définitivement le destin de la sorcière sang-de-loup.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !