5 choses qui prouvent que Netflix a changé ta vie de sériephile

Publié le 22 juillet 2020 - 13h49

Depuis que Netflix a débarqué dans nos vies notre consommation de séries a complètement changé. On a donc décidé de vous montrer en 5 points comment la plateforme a bouleversé nos petites vies de sériephiles !

Netflix c’est où tu veux, quand tu veux

Avant, pour regarder une série, il fallait attendre patiemment que le nouvel épisode passe à la télévision à un horaire très précis. Du coup quand t’étais pas chez toi ou que t’avais complètement zappé que Desperate Housewives passait sur M6 à l’époque, et bien c’était tant pis ! Depuis l’arrivée de Netflix, tu n’as plus du tout ce problème puisque désormais tu regardes tes épisodes quand tu veux et où tu le souhaites. Ce n’est plus eux qui décident, mais toi ! Et ça, on avoue que ça a tout changé !

Tu peux aller faire pipi quand tu veux

A première vue ça a l’air d’être un détail, alors que pas du tout ! A notre époque (oui, on parle comme si on avait 60 ans) on devait attendre la publicité pour faire notre pause pipi. Et si vraiment c’était pressant, tu devais y aller au beau milieu de l’épisode et si c’est pile au moment d’une scène clé, et bien tu n’avais plus que tes yeux pour pleurer. C’était impossible de mettre sur pause ou de revenir en arrière, alors qu’aujourd’hui ça paraît tellement logique et simple… Alors quand un épisode de Netflix t’énerve, pense au moment où tu devais en rater un bout à cause de ta vessie !

Terminé les publicités !

Ça, c’est quand même bien cool. Lorsque autrefois on regardait un épisode de série de 40 minutes, tu pouvais être sûr d’être coupé par 3 ou 4 spots publicitaires. Le pire c’est que c’était souvent PILE au moment où il se passait quelque chose de dingue. Par conséquent on était là sur notre canapé, à attendre que l’épisode revienne et à devoir sociabiliser avec les autres. Depuis qu’il y a Netflix, on peut enchaîner les épisodes sans jamais être coupé une seule fois par de la pub. Le seul risque qu’on peut avoir c’est une coupure internet qui te le stoppe net.

Netflix nous fait découvrir beaucoup de séries

Au temps où on suivait les séries à la télé, on regardait ce que les chaînes nous proposaient. Alors on ne pouvait pas tellement peaufiner nos goûts puisqu’on se contentait de ce qu’on nous donnait. Sachant qu’on ne peut regarder qu’une chaîne à la fois, donc si une série tombe le même soir au même horaire qu’une autre, on passait peut-être à côté de quelque chose. Désormais Netflix nous propose un panel monstrueux de shows de tous styles différents, et venant des quatre coins du monde. On peut donc découvrir de nouvelles pépites méconnues, affiner nos goûts et surtout avoir cette curiosité d’aller vers des terres inconnues.

Ça nous sociabilise plus !

Depuis que la plateforme a débarqué chez nous, nombreuses sont les personnes qui se sont abonnées au service SVOD. C’est devenu limite un réflexe pour beaucoup d’ouvrir Netflix et de lancer une série. Et le fait que l’on consomme toutes et tous des séries est devenu aujourd’hui un sujet de conversation très populaire quand on fait connaissance avec quelqu’un. On sort donc la fameuse phrase : « Du coup, tu regardes quoi comme séries ? » . Et qui n’a jamais fait une soirée « Netflix and chill » pour désigner le fait que l’on va se poser tranquillement devant un épisode ? C’est donc pour toutes ces raisons que l’on peut dire que oui, Netflix a bouleversé notre quotidien depuis qu’il a montré le bout de son nez !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube