Les 8 plus belles demandes en mariage de séries

16 octobre 2017 - 18h12

Nous sommes bien d’accord, la question “veux-tu m’épouser ?” peut complètement bousculer une vie. Alors quand nos personnages de séries favoris font leur demande en mariage, c’est le coeur de milliers de téléspectateurs qui tambourine en attendant LA réponse.

 

Chuck et Blair- Gossip Girl

Chuck et Blair ont joué à “je t’aime moi non plus” durant une grande partie de la série avant de finalement se rendre compte qu’ils ne peuvent pas être l’un sans l’autre. Et oui, nous sommes encore touchés.

 

Monica et Chandler- Friends

Impossible, on dit bien IMPOSSIBLE de parler de demandes en mariage sans évoquer celle de Chandler. Ou plutôt celle de Monica. Puisque oui, c’est bien elle qui surprend son homme après une (grosse) dispute et le demande en mariage dans l’appart le plus célèbre du petit écran. Chair de poule assurée.

Barney et Robin- How I Met Your Mother

Avec Barney, tout est une question de jeu ou de piège, même quand il s’agit de demandes en mariage. Mais il faut avouer que sa demande pour Robin était assez dingue. Respect.

 

Quinn et Clay- Les Frères Scott

Clay a un déclic alors qu’il est avec son fils… et se rend compte qu’il ne peut vivre sans Quinn. Il lui demande alors de l’épouser en lui passant au doigt la bague de Green Lantern (en attendant d’avoir une vraie bague).

Mitch et Cam- Modern Family

Les deux hommes sont ensembles déjà depuis 8 ans et ont un enfant, mais le mariage homosexuel vient à peine d’être validé aux États-Unis. Alors qu’ils cherchent tous les deux un moyen de se demander en mariage, ils tombent en panne en voiture. Ils posent alors leur genoux  à terre pour réparer le pneu, se regardent, et… c’est comme une évidence. Ils se disent alors oui en même temps. Émotion garantie.

Penny et Leonard- The Big Bang Theory

Ils jouent longtemps au chat et à la souris, et malgré les nombreuses demandes en mariage de Leonard, Penny refuse toujours. Jusqu’au jour où la belle décide de faire sa propre demande… évidemment accepté par sa moitié. Il gardait même une bague en attendant le moment parfait, si c’est pas mignon.

Dexter et Rita- Dexter

Si Dexter n’est pas la personne la plus saine d’esprit au monde (c’est un serial killer, quoi), le fait qu’il éprouve pour la première fois des sentiments reste un moment très touchant. Et sa demande en mariage à Rita en est la meilleure des preuves.

Hanna et Caleb – Pretty Little Liars

Le couple préféré des fans de Pretty Little Liars a décidé de faire les choses simplement. Pour commencer, Caleb a demandé Hanna en mariage alors qu’ils étaient ensemble dans une tente et l’heureux couple s’échange un emballage de cirgare en guise de bague. Et oui, quelque part c’est romantique.

 

Certains de ces couples n’ont pas vécu heureux jusqu’à la fin des temps et n’eurent pas beaucoup d’enfants, mais les demandes en mariages étaient tellement belles qu’il fallait le souligner.

 

Donia Salah
Responsable événementiel
[email protected]

Fille spirituelle de - Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals)
Snack&Chill du moment - Baby Daddy & sushis à volonté
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter