9 personnages de séries qui sont (clairement) des Poufsouffle

Publié le 16 octobre 2017 - 21h18

Si certains personnages de séries s’étaient retrouvés à Poudlard, dans quelles maisons le choixpeau magique les aurait-il envoyé ? En voici quelques-uns qui auraient certainement échoué à Poufsouffle.

Cette maison de Harry Potter est très discriminée et reléguée au rang de maison ayant les sorciers les moins puissants. Pourtant, les caractéristiques à réunir pour être choisi par le Choixpeau sont très nobles : la loyauté, la gentillesse, la patience, la persévérance… Autant de qualités qui en font d’ailleurs la maison préférée de l’inventrice elle-même de l’univers, JK Rowling.

Toby Cavanaugh – Pretty Little Liars

Toby est une personne loyale. Il a de bonnes valeurs et cherche constamment à faire le bien. Il entre même dans la police pour protéger sa petite amie, Spencer : une preuve de courage. Il met tout en oeuvre pour découvrir l’identité de « A », quitte à s’éloigner de la femme qu’il aime.

Jess – New Girl

Même elle, elle sait qu’elle est une Poufsouffle. Toujours ouverte et tournée vers les autres, la vaillante Jessica Day est digne de la maison de Poudlard.

Hodor – Game of Thrones 

Depuis toujours au service de la famille Stark, Hodor ne sait prononcer qu’un seul et unique mot : « Hodor », mais cela ne l’empêche pas d’être le serviteur loyal et gardien du jeune Bran Stark. En effet, depuis l’accident de Bran Stark, qui le prive de l’usage de ses jambes, Hodor l’aide dans tous ses déplacements : il le porte, il le protège et perd même la vie pour lui.

Luke Danes – Gilmore Girls

Luke est le patron du café/restaurant où Lorelai et Rory se rendent quotidiennement. Il a toujours eu un petit faible pour Lorelai, il répond toujours présent à la moindre de ses demandes. C’est un homme prévenant et gentil.

April – Grey’s Anatomy

Elle a énervé les fans au début mais ils ont fini par s’y attacher. Un brin naïve et surtout timide au départ, la jeune femme s’est presque rapprochée des Gryffondor. On a dit presque.

Kevin Keller – Riverdale

Kevin est un garçon sympathique, mais un peu naïf : il ne ne voit pas toujours le mal où il devrait. Il est l’objet d’une petite mise en scène des « Serpents », le gang de motards de la ville, qui a envoyé un de leurs sbires pour le séduire afin de surveiller Archie et le reste du groupe d’amis.

Scott McCall – Teen Wolf 

Scott est un personnage fidèle et profondément gentil malgré sa condition de loup-garou. Il protège ses proches et essaie toujours de trouver des solutions pour ne pas avoir à tuer, même quand l’ennemi doit être éliminé par tous les moyens. Il rassemble autour de lui des personnes aussi fidèles et attachés à lui qu’il ne l’est envers ses proches.

 

Ted Mosby – How I Met Your Mother

Ted est un optimiste, il croit en l’amour parfait, ce qui le rend parfois un peu naïf. Même lorsqu’il se fait plaquer devant l’autel par Stella, il décide d’ aller s’expliquer avec elle. Il fait cependant demi tour lorsqu’il la voit avec sa fille et son nouveau petit ami.

« Micro » – Les Frères Scott

Micro est un très bon ami de Lucas, mais sera comme un petit frère pour Brooke, pour qui il a des sentiments. Fidèle et toujours très positif, il réussit à mettre ses sentiments de côté sachant qu’il n’a aucune chance. Il est devenu commentateur sportif à la télévision, mais il refuse de commenter un accrochage qui a eu lieu entre Lucas Scott et un arbitre, il préfère démissionner. Belle preuve de loyauté…

 

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.