Desperate Housewives : les 10 pires choses que Gaby a faites dans la série

Publié le 15 octobre 2020 - 15h48

Eva Longoria incarne avec brio Gabrielle Solis dans Desperate Housewives. Un personnage aimé par la majorité des fans de la série… Qui a pourtant fait d’horribles choses tout au long des 8 saisons, la preuve en 10 points !

Voici les 10 pires choses que Gaby a faites dans Desperate Housewives.

Quand elle couche avec un mineur dans Desperate Housewives

gaby John desperate housewives

© ABC

Gaby donne le ton dès la première saison de Desperate Housewives ! Elle entretient une liaison adultérine avec John, qui est de surcroit mineur au moment des faits. Le pire dans tout ça c’est qu’elle ose plus tard en vouloir à Carlos de l’avoir trompée avec Xiao-Mei, sa femme de ménage, alors qu’elle avait fait la même chose auparavant. Ajoutez à ça qu’en saison 6, lorsqu’elle revoit John, ses sentiments pour lui remontent légèrement et on voit qu’elle cache une photo d’elle et lui… Ce qui veut dire qu’elle n’était toujours pas prête à tourner la page.

Quand elle pousse une nonne dans des bougies allumées

© ABC

C’est l’une des choses les plus désespérées qu’elle a faite. Alors qu’elle pensait que Carlos avait une liaison avec Sœur Mary Bernard, Gaby n’a pas hésité à aller l’affronter. Problème, son adversaire semble elle aussi lui faire face… S’ensuit alors une bagarre folle et dans un excès de colère, Gabrielle pousse la nonne dans des bougies allumées.

Quand elle utilise une enfant pour se rapprocher de son père

Gaby et Bill dans Desperate Housewives

© ABC

L’un des couples phares de la série n’existe plus en saison 3. Terminé Carly… Ou Gablos. Par conséquent le personnage d’Eva Longoria n’hésite pas à avoir des aventures à droite à gauche… Jusqu’au jour où elle rencontre Bill Pearce. Elle remarque qu’une relation avec lui est compliquée puisqu’il a perdu son épouse, décédée il y a peu. Elle va donc utiliser sa fille, Amy (jouée par Chloë Grace Moretz, l’une des guests stars du show) pour se rapprocher de lui… Alors qu’elle ne la porte pas dans son cœur.

Quand elle enferme une fleuriste dans Desperate Housewives

desperate housewives gaby fleuriste

© ABC

Toujours dans la saison 3, Gaby parvient ENFIN à sortir avec Bill. Problème, un prétendant mystérieux lui a envoyé des fleurs. Elle pense alors que c’est Carlos, qui l’a fait exprès pour ruiner son couple. Pour en avoir le cœur net, elle décide d’aller chez le fleuriste pour connaître l’identité de la personne. Évidemment la fleuriste refuse, Gaby décide alors de l’enfermer pour trouver le nom du destinataire dans les papiers. Au final, Bill la surprend et décide de mettre un terme à la relation.

Quand elle tente de dissimuler un meurtre

© ABC

Après cette relation, Gaby fait la rencontre de Victor, futur maire de Fairview dans Desperate Housewives. Tous deux vont sortir ensemble… Avant d’apprendre que ce dernier s’est servi d’elle. Blessée, elle va retourner dans les bras de Carlos et Victor va être mis au courant. Lors d’une virée en bateau, Gabrielle pense qu’il va la tuer suite à sa liaison avec son ex-mari. Par peur, elle se défend en lui mettant un coup le faisant tomber à l’eau. Carlos arrive, Victor est sauvé, mais ce dernier fou de rage décide de se battre avec Carlos. Victor est de nouveau assommé et tombe par-dessus bord… Sans jamais remonter. Ils vont donc penser qu’il est mort, et mentent au sujet de sa disparition pour cacher le terrible incident. On apprend plus tard que Victor a survécu.

Quand elle fait courir Juanita après une voiture

© ABC

Lors du saut dans le temps de 5 ans, on apprend que Gaby est mère de deux enfants : Juanita et Celia. Et pour faire perdre du poids à sa fille, Gabrielle n’a pas eu mieux comme idée que de la faire courir après une voiture. Elle lui fait même croire que c’est un tout nouveau jeu qu’elle vient d’inventer juste pour elle !

Quand elle utilise le handicape de Carlos pour avoir des avantages

© ABC

Carlos est malheureusement devenu aveugle suite à la tornade qui a dévasté Wisteria Lane. Gaby va alors profiter de son handicap pour avoir des avantages, comme une place pour handicapé (elle va même se battre avec deux hommes en fauteuil roulant). Ce n’est pas tout, elle va embarquer Carlos en voiture pour pouvoir se garer à ces endroits et le laisser seul pendant qu’elle se fait faire une manucure ou du shopping.

Quand elle veut repousser l’opération de Carlos car elle se préoccupe de son apparence

© ABC

A ce sujet, Carlos apprend avec bonheur qu’une opération pour qu’il puisse recouvrir la vue est possible. Lorsque Gaby apprend ça, elle tente de repousser la date histoire d’avoir plus de temps à retrouver son ancienne apparence. Un acte égoïste, mais qui a valu une superbe déclaration de la part de Carlos lorsque Gaby lui a dit ce qu’elle avait sur le cœur.

Quand elle utilise une femme de ménage pour faire les devoirs de sa fille dans Desperate Housewives

Desperate Housewives Gaby et Juanita

© ABC

L’un des plus gros reproches que fait Carlos à sa femme dans Desperate Housewives, c’est de ne pas s’occuper de ses filles. Lors de la saison 6, Gaby doit donner des cours à domicile à Juanita. Problème, elle n’y connaît rien en fraction… Elle va alors utiliser sa femme de ménage, qui est diplômée, pour aider sa fille à faire ses devoirs. Elle en profitera pour aller faire les boutiques… Jusqu’à ce que Carlos découvre le pot aux roses.

Quand elle laisse Carlos harceler Lynette au travail

Gabrielle Desperate Housewives

© ABC

L’amitié entre Gaby et Lynette (Felicity Huffman) est en péril en saison 6. Cette dernière tombe enceinte de jumeaux et va cacher sa grossesse à Carlos pour ne pas être virée. Mais elle va finir par l’avouer à Gabrielle… Qui va tout dire à Carlos ! Ce dernier n’hésite pas à la harceler au travail ensuite. Il va mettre Lynette dans une petite salle, la pousser à aller en Floride loin de sa famille, bref, il va la mettre à bout pour qu’elle démissionne. Gaby va être mise au courant de tout ça, et le laisse faire. Certes au final, elle lui demande d’arrêter, mais il lui en aura fallu du temps !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube