Desperate Housewives : cette actrice de la série a failli jouer Carrie dans Sex And The City

De Sex And The City à Desperate Housewives, il n’y a qu’un pas ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser puisqu’avant d’accepter un rôle majeur dans la série culte des années 2000, cette actrice a failli incarner Carrie Bradshaw…

C’est lors de la quatrième saison de Desperate Housewives que Dana Delany rejoint le casting de la série. Elle prête ses traits à Katherine Mayfair. Et pourtant, quelques années auparavant, l’actrice s’était vu proposer le rôle de Bree Van de Kamp. Néanmoins, et malgré l’insistance du créateur Marc Cherry, elle avait décliné l’offre. Or, il ne s’agit pas du seul rôle culte à côté duquel Dana Delany est passée dans sa carrière. En effet, l’actrice a bien failli incarner une certaine Carrie Bradshaw… Oui oui, comme l’héroïne de Sex And The City.

Dana Delany en Carrie Bradshaw ? Cela a bien failli être le cas

katherine desperate housewives
© ABC

Dans un entretien accordé au Daily Mail en 2008, l’actrice de Desperate Housewives révèle : « C’est quelque chose dont je n’ai jamais parlé, mais le créateur (de Sex And The City, ndlr) Darren Star m’a demandé de jouer Carrie. Je jure que Darren a eu l’idée d’adapter Sex And The City de Candace Bushnell en série après avoir vu Kim Cattrall et moi dans Live Nude Girls – ça a forcément été le précurseur ». Eh oui, Dana Delany a partagé en 1995 l’affiche du film Live Nude Girls avec Kim Cattrall, future Samantha Jones de Sex And The City.

Dana Delany explique pourquoi elle a refusé le rôle de Carrie Bradshaw : « J’ai dit, ‘Darren, je ne peux pas parler encore de sexe à la télévision ou les gens vont me lyncher !’ J’avais déjà été mise au pilori pour avoir jouer la dominatrice dans Club Eden : L’Île aux Fantasmes après China Beach car les gens avaient une certaine image de moi en tant que Colleen et ne voulaient pas que cela change. Les réactions ont été tellement vives et négatives que je me souviens m’être dit, ‘Ce n’est pas comme si j’avais tué quelqu’un ou quelque chose dans le genre !’ ».

Desperate Housewives plutôt que Sex And The City

En revanche, si Dana Delany n’a pas souhaité prendre part à Sex And The City, elle a encouragé Kim Cattrall à le faire. Avec le recul, elle reconnaît donner de meilleurs conseils de carrière aux autres qu’à elle-même. « Le problème est que j’aime l’aventure et le changement, donc je n’ai pas réfléchi à long terme », conclut-elle. 

Finalement le rôle de Carrie Bradshaw est revenu à Sarah Jessica Parker et cette dernière s’apprête à le reprendre dans And Just Like That…, le revival de la série.  

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !