Les Bracelets Rouges saison 5 : Prudence paralysée, Emma en deuil... Chaili Souffir et Kali Boisson teasent la suite

Les Bracelets Rouges saison 5 : Prudence paralysée, Emma en deuil… Chaili Souffir et Kali Boisson teasent la suite

Partage
Lien copié !

La diffusion de la cinquième et dernière saison des Bracelets Rouges se poursuit sur TF1. Alors que la chaîne propose les épisodes 3 et 4 ce lundi 22 avril, nous avons rencontré les actrices Kali Boisson et Chaili Souffir qui prêtent respectivement leurs traits à Emma et Prudence dans la série. Découvrez leurs confidences.

Lundi dernier, TF1 lançait en prime la cinquième saison inédite de la série française Les Bracelets Rouges. Un ultime chapitre marqué par le grand retour d’Azize Diabaté (Medhi), mais aussi par l’arrivée d’une petite nouvelle : Prudence, jouée par Chaili Souffir. À cette occasion, la rédac de Serieously a pu s’entretenir avec la comédienne âgée de 17 ans.

Prudence, la nouvelle Sarah dans Les Bracelets Rouges ?

Prudence est jouée par Chaili Souffir dans Les Bracelets Rouges.

« Prudence est une jeune fille assez insolente, assez rebelle. Je la décrirais comme attachiante ! Elle est hyper relou, mais on s’attache à elle » nous confie Chaili Souffir à propos de son personnage. Et, comme on a pu le voir à la fin de l’épisode 2 diffusé la semaine dernière, l’état de santé de l’adolescente s’aggrave, elle qui a été admise à l’hôpital après une chute du toit de son lycée.

« À la fin du deuxième épisode, on apprend que Prudence ne peut plus utiliser ses jambes. Elle est complètement paralysée. Tout au long de la série, ça va être son combat. À la fin de la saison, on découvre si elle peut remarcher ou non » tease la comédienne des Bracelets Rouges

Prudence n’est pas sans rappeler, pour les fans de la première heure, le personnage de Sarah présent dans la saison 1 et joué par la comédienne Esther Valding. « Quand j’ai fait le casting, on me l’avait comparée à elle » se souvient d’ailleurs Chaili Souffir. « Parce que, du coup, on m’avait demandé si j’avais regardé la série et c’est vrai que c’est une autre histoire, Prudence est un tout autre personnage, mais dans le caractère on peut retrouver quand même quelques similitudes avec Sarah » poursuit-elle.

Les épisodes 3 et 4 de la saison 5 des Bracelets Rouges, diffusés ce 22 avril sur TF1, voient également l’état d’Emma empirer. Et, pour cause, la jeune femme vit très mal la mort de Benji et continue d’apercevoir l’adolescent incarné par Léo Lorléach’h sous la forme d’hallucinations, ce qui la coupe de plus en plus du vrai monde.

« Le fait que Benji meure va faire écho à la relation d’Emma avec son père » Kali Boisson

Emma et Benji dans Les Bracelets Rouges.
© TF1

« Emma a 15-16 ans, c’est sa première vision du réel deuil, c’est quelqu’un qui est mort, qui est parti et qu’elle a aimé » confie l’actrice Kali Boisson à Serieously. « Je pense que ça a un énorme impact sur la relation avec son père, il y a aussi une forme de deuil puisqu’il est parti quand elle était très jeune et elle a dû faire un deuil toute seule. Le fait que Benji meure va faire écho à la relation avec son père ».

Si jouer une adolescente malade est déjà un défi en soi pour une comédienne, cela a été d’autant plus important cette saison pour Kali Boisson. « Le vrai challenge d’Emma, j’ai l’impression pour cette saison, hors sa maladie en elle-même, c’est le deuil de Benji qui crée alors une nouvelle forme de maladie avec les présences et le fait de voir une personne morte. Ça pour le coup, c’était le vrai challenge, pour ne pas caricaturer ou quoi les personnes qui, dans un deuil, voient la personne décédée. Ça a été le plus gros travail je pense, de me renseigner sur le deuil, comment ça se passe, le choc, les sept phases » explique-t-elle.

Interrogée sur la suite des événements pour son personnage dans la saison 5, Kali Boisson tease : « Emma va passer par des hauts et des bas, et tous les bracelets rouges vont l’aider »

Retrouvez la suite de la saison 5 des Bracelets Rouges ce lundi 22 avril, à partir de 21h10, sur TF1.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀