8 personnages morts dans les derniers épisodes de leur série #RIP

2 janvier 2018 - 17h10

Ces personnages emblématiques n’ont pas eu la fin heureuse que les fans espéraient… De The Vampire Diaries à Desperate Housewives, retour sur ces morts déchirantes qui ont marqué la fin de nos séries préférées.

Stefan Salvatore dans The Vampire Diaries

Le final de The Vampire Diaries reste aujourd’hui encore un vrai déchirement pour les fans de la série. Après son mariage avec Caroline, on aurait pu penser que les scénaristes offriraient une fin heureuse à Stefan… mais le frère Salvatore se sacrifie dans les derniers instants. Il tue Katherine pour protéger Mystic Falls, mourant ainsi avec elle. Cette fin tragique est interprétée comme une rédemption pour le personnage de Stefan, qui s’est toujours senti responsable de la transformation de Damon en vampire…

Victoria Grayson dans Revenge

S’il y a bien un personnage de Revenge qui a enchaîné les « morts », c’est clairement Victoria. La mean girl de la série a d’abord fait croire à son décès après l’explosion d’un avion, à la fin de la première saison. Mais son coup le plus marquant reste incontestablement l’explosion du manoir des Grayson dans la saison 4. Tout le monde croit Victoria bel et bien morte à ce moment-là (car qui aurait survécu à un tel incendie ?) mais la rivale d’Emily a en fait utilisé le cadavre de sa mère pour faire croire à son décès. Et c’est finalement dans le dernier épisode de Revenge que Victoria meurt – pour de vrai, cette fois – lors de son affrontement final avec Emily. Elle est tuée d’une balle dans la poitrine par David.

Mike Delfino dans Desperate Housewives

Susan et Mike forment l’un des couple emblématiques de Desperate Housewives, et aussi l’histoire d’amour la plus « je t’aime, moi non plus » de la série. En 8 saisons, ils n’ont cessé de se mettre ensemble, puis de se séparer, si bien qu’ils se sont mariés deux fois l’un avec l’autre. Et alors que les fans croyaient dur comme fer qu’ils auraient droit à leur happy ending, les scénaristes ont décidé de tuer Mike dans l’épisode 16 de la huitième saison. Le plombier se fait tirer dessus par un usurier malhonnête, devant sa maison, sous les yeux de Susan…

Wren Kingston dans Pretty Little Liars

Le series finale de Pretty Little Liars est marqué par la mort de Wren. Le jeune homme tente de convaincre Alex d’abandonner la partie et lui explique qu’il l’aime pour ce qu’elle est. Mais la jumelle diabolique de Spencer tient à tout prix à ce qu’on la prenne pour sa soeur, et ne supporte pas que Wren la voit tel qu’elle est réellement. Il se fait alors tuer par A.D, à la grande tristesse des fans.

Jen Lindley dans Dawson

La série Dawson commence par l’arrivée de Jen à Capeside et se termine par la mort de la jeune femme. Dans le series finale, qui débute par un bond de quelques années dans le futur, on apprend que Jen est gravement malade. La maman souffre d’une déformation cardiaque et meurt tragiquement dans le tout dernier épisode de Dawson.

Walter White dans Breaking Bad

Jusqu’à aujourd’hui, la mort de Walter White dans le dernier épisode de Breaking Bad sème le doute. Et pourtant, la fin de la série nous montre assez clairement l’anti-héros s’effondrer dans le laboratoire de Jack. Revenu à Albuquerque, Walter se venge d‘un gang de tueurs dans une mission suicide, au cours de laquelle il se prend une balle dans la hanche… après avoir libéré son ancien associé Jesse.

Dan Scott dans Les Frères Scott

Le grand méchant de Tree Hill (était-il vraiment le grand méchant ?) est mort en héros… Détesté des fans des Frères Scott pour avoir abattu son frère Keith de sang-froid, Dan sauve son fils Nathan d’un kidnapping dans la dernière saison. Il va jusqu’à prendre une balle pour son fils et décède, entouré de ses proches, deux épisodes avant la fin de la série.

Anya Jenkins dans Buffy contre les vampires

Le final de Buffy contre les vampires met en scène la bataille de la Bouche de l’Enfer, soit l’affrontement ultime entre les forces de la Source du Mal et l’armée de Tueuses + Buffy et le Scooby-Gang. À l’issue de ce combat, Anya est tuée par un Bringer d’un coup d’épée dans le dos. La jeune femme meurt en héroïne puisqu’elle sauve la vie d’Andrew.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter