Disney+ : méfiez-vous de la fausse plateforme qui arnaque les internautes

Publié le 6 janvier 2020 - 13h15

Depuis sa sortie aux Etats-Unis en novembre dernier, tout le monde attend avec grande impatience l’arrivée de la plateforme de streaming Disney+, prévue pour le 31 mars en France. Et certains profitent de ce délai pour arnaquer des utilisateurs…

Disney+, la plateforme de streaming de la souris aux grandes oreilles se fait attendre de pied ferme dans l’Hexagone, et pour cause, elle remporte déjà un fort succès outre-Atlantique. Avec un catalogue composé notamment des films et séries Disney, Marvel, Pixar et Star Wars, entre créations originales et classiques, elle promet déjà de rivaliser avec Netflix.

Mais voilà, certains ont décidé de profiter de l’impatience grandissante en proposant un faux test beta du site pouvant ainsi piéger les plus déterminés à avoir Disney+. C’est sur les réseaux sociaux qu’une annonce est diffusée, indiquant que la plateforme est soi-disant à la recherche de testeur pour le site. On est alors renvoyé sur une page portant le logo de la plateforme. Ce qui met la puce à l’oreille ? Les diverses fautes d’orthographes et la demande de payer 2€ pour accéder aux services de Disney+…

Ne tombez pas dans le panneau…

Mais ce n’est pas tout, d’après LCI, les beta-testeurs sont ensuite, après une période d’essai de 3 jours, prélevés mensuellement de 75€ – rien que ça. Pour rappel, le prix d’abonnement à Disney+ aux Etats-Unis est de 6,99$ et celui pour la France devrait être à peu près similaire. Interrogé par 20 Minutes, Disney a commenté : “c’est une arnaque, et nous sommes en train d’étudier le dossier pour entamer les poursuites nécessaires contre qui de droit. Disney n’entreprend aucune démarche pour recruter des bêtatesteurs en France, puisque la plateforme Disney+ fonctionne très bien aux Etats-Unis”.

Alors si, comme nous, vous avez hâte de découvrir Disney+ et les séries The Mandalorian ou encore High School Musical, il faudra malheureusement attendre le 31 mars comme cela a été prévu par le groupe.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter