Dominic Purcell en 4 rôles marquants

Dominic Purcell en 4 rôles marquants

Partage
Lien copié !

Fans de Prison Break ou de Legends of Tomorrow ? Impossible de passer à côté de Dominic Purcell. Pour célébrer les 40 ans de l'acteur, retour sur 4 rôles qui ont marqué sa carrière.

John Doe

 

John Doe est la série qui révèle Dominic Purcell au grand public. Il y incarne un homme qui a perdu tout souvenir de son existence mais est doté d’une culture générale quasi infinie. Il sait tout ce qui est humainement possible. Tout, sauf son passé. À la recherche de sa propre identité, il aide la police à résoudre diverses affaires. À cette époque, l’acteur a encore tous ses cheveux.

Si la série avait globalement séduit les Français (elle était diffusée dans La Trilogie du Samedi), aux États-Unis, les audiences ont eu du mal à décoller. À tel point qu’au bout d’une saison, John Doe a été annulé. La question « mais qui est donc John Doe ? » reste à ce jour sans réponse.

Dr House

 

Bon, ok, ce n’est pas vraiment un rôle marquant de Dominic Purcell. Il ne joue que dans un seul épisode de la série et y incarne un homme au chevet de sa femme hospitalisée dont la maladie reste à déterminer (comme dans caque épisode de Dr House). Spoiler : ce n’est pas un lupus. Le diagnostic de Grégory House va révéler une sombre histoire de coucheries mais on ne vous en dit pas plus.

Là où le rôle est déterminant pour l’acteur, c’est qu’il s’agit de la dernière fois où il apparaît à l’écran avec une jolie tignasse. Pour le reste de sa carrière, ça sera sans les cheveux.

Prison Break

 

On arrive enfin à la période clé pour Dominic Purcell : Prison Break. C’est grâce à cette série qu’il a réellement obtenu la reconnaissance du public. Il y incarne Lincoln Burrows, un prisonnier accusé à tort d’avoir commis un meurtre. Son demi-frère, Michael Scofield, la bonté incarnée, va volontairement se faire emprisonner pour organiser leur évasion. S’en suivra 4 saisons de cellules, cavales et rebondissements.

Si depuis 2009, nous n’avions plus de nouvelles des prisonniers et que la série semblait belle et bien terminée, un revival a été organisé en 2017. Le temps de 9 épisodes, les acteurs s’étaient réunis pour une cinquième saison. Après une fin assez fermée, le mystère planait quant à l’espoir d’une sixième saison. La Fox a annoncé début janvier que la série serait reconduite.

The Flash/Legends Of Tomorrow

 

Avant même que l’on apprenne le revival de Prison Break, le grand retour de Dominic Purcell était pour Heatwave, un criminel pyromane dans The Flash. Deux ans plus tard, dans Legends Of Tomorrow, il passe dans l’autre camp et rejoint l’équipe des légendes pour rétablir le cours du temps et sauver l’humanité. Un rôle taillé sur mesure pour l’acteur, oscillant en permanence entre le bien et le mal.

Joyeux anniversaire Dominic !

Clément Capot

clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.

Suivez nous !