Dragon Ball : le premier épisode a été diffusé il y a 35 ans, découvrez la toute première bande-annonce

Dragon Ball : le premier épisode a été diffusé il y a 35 ans, découvrez la toute première bande-annonce

L'incontournable Dragon Ball a été diffusé pour la toute première fois à la télévision le 26 février 1986. La licence a par la suite réussi à laisser une empreinte indélébile dans la pop culture.

Pour les fans de Dragon Ball, cette journée est plus que particulière. Le 26 février 1986, le tout premier épisode de la licence culte était diffusé au Japon. Autrement dit, cela fait 35 ans que le pilote de Dragon Ball a été retransmis pour la toute première fois. Le célèbre manga a depuis cette date connu de nombreuses adaptations, qu’elles soient en anime, en films, ou encore en jeux vidéo.

Pour ceux qui ne connaissent pas, bien que cela semble peu probable, le manga raconte l’histoire de Son Goku, un enfant avec une queue de singe. Il rencontrera par la suite une jeune adolescente du nom de Bulma, qui est partie à la recherche des Sept Boules de Cristal. Ces dernières, une fois réunies, auraient le pouvoir de réaliser n’importe quel voeu…

Dragon Ball, un manga iconique

Dragon Ball a réussi à s’inscrire profondément dans le monde de la pop culture depuis plusieurs décennies. Cette oeuvre iconique, nous la devons au « père des shonens » Akira Toriyama. Le succès de sa création n’est plus à prouver de nos jours. Avec près de 260 millions de volumes écoulés à travers le monde, la licence est le troisième manga le plus vendu de tous les temps. Ce chiffre comptabilise uniquement les 42 tomes édités entre 1984 et 1995. À titre de comparaison, les 72 volumes de Naruto sortis entre 2000 et 2014 représentent 250 millions de tomes vendus.

Plusieurs rééditions de l’histoire originale de Dragon Ball ont par la suite été produites. Le manga Dragon Ball Super (DBS), quant à lui, est toujours en cours de parution en France et au Japon. Ce dernier a été lancé en 2015 au sein du Pays du Soleil Levant.

Un anime légendaire

Si les chiffres du manga d’Akira Toriyama sont impressionnants, il en va de même pour l’anime. 153 épisodes pour Dragon Ball, 291 pour sa suite Dragon Ball Z (DBZ)… En l’espace de seulement dix années ! Les séries animées produites par la Toei Animation sont si cultes qu’elles touchent non seulement plusieurs générations, mais aussi les personnes qui ne sont pas forcément amatrices d’animes. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure inoubliable de Dragon Ball, vous pouvez retrouver les mangas en librairie, et les différents animes en streaming sur Internet.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀