Dragon Ball Super : 5 choses qu’on voudrait voir dans une suite

6 avril 2018 - 13h46

Si le 20ème film de Dragon Ball arrive en décembre prochain, une suite de Dragon Ball Super n’a pas été officiellement annoncée. Mais Serieously a pensé à cinq pistes qu’Akira Toriyama et les autres scénaristes pourraient utiliser.

Goku et Vegeta maitriser l’Ultra Instinct

Si Son Goku a dû employer les grands moyens durant le Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super, et atteindre la maîtrise totale des mouvements instinctifs pour battre Jiren, il ne peut plus l’utiliser, comme il le dévoile à Vegeta dans les dernières scènes de Dragon Ball Super. Mais on imagine qu’il va vouloir une nouvelle fois dépasser ses limites pour maîtriser totalement cette nouvelle technique. Et on veut aussi voir Vegeta atteindre l’Ultra Instinct. Le fossé entre les deux Saiyans ne doit pas continuer à se creuser, et on sait qu’en s’entraînant constamment, le guerrier réussira cette prouesse.

 

Vegeta se rendre sur la planète Sadala

Vegeta a fait une promesse à Cabbé dans Dragon Ball Super : se rendre sur la planète Sadala dans l’univers 6 et rencontrer le roi des Saiyans. Grâce à la victoire de N°17 à la fin du Tournoi du Pouvoir, l’univers supprimé durant la compétition a été ressuscité et Vegeta peut tenir sa promesse. On en découvrirait un peu plus Cabbé, Kale et Caulifla et sur leur puissance. Les Saiyans seront au centre du 20ème film, mais on ne sait pas si ces trois-là apparaîtront. Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas les réintroduire dans une suite et voir Vegeta entraîner Cabbé par exemple.

 

Jiren et Goku se battre ensemble

Ennemis d’un jour, amis de demain ? Jiren et Son Goku ont appris à se respecter tout au long de leur combat final dans le Tournoi du Pouvoir. Jiren a appris qu’il existait une autre source de puissance : celle de l’amitié, qui aide à surmonter n’importe quoi. Mais maintenant, on voudrait les voir combattre ensemble un ennemi encore plus puissant. Et pourquoi pas dans les univers qui n’ont pas été introduits, parce que beaucoup trop forts pour participer au Tournoi ?

Découvrir les autres univers

Et justement, c’est l’objet de ce 4ème point. Maintenant que la franchise Dragon Ball s’est intéressée aux autres Univers, aux Anges et aux Dieux, ce serait décevant qu’une suite se déroule seulement sur Terre avec uniquement les personnages de l’univers 7. Oui on les aime et on le suit depuis plus de 20, voire 30 ans… Mais maintenant que de nouveaux personnages sont apparus, ce serait intéressant de véritablement leur donner une place dans l’histoire.

 

Une ennemie puissante

Mis à part N°18 et Kefla plus récemment, nos guerriers n’ont pas vraiment affronté de puissants personnages féminins… Et pourtant, il serait temps que ça arrive. On peut ne pas aimer Kale ou Caulifla, mais leurs combats contre Son Goku – et notamment celui de Kefla – faisaient partie des meilleurs du Tournoi du Pouvoir. Le jeu Dragon Ball FighterZ a introduit un personnage complètement inédit en la personne de l’Android 21. Une combattante complexe à la très grande puissance. Pourquoi ne pas l’embarquer dans l’anime ?

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter