Dragon Ball Super : ces détails du dernier épisode qui annoncent la suite des aventures de Goku

Dragon Ball Super : ces détails du dernier épisode qui annoncent la suite des aventures de Goku

Dragon Ball Super s'est terminé ce dimanche 25 mars après 131 épisodes, mais l'histoire de Son Goku et des autres héros est encore loin d'être terminée, comme le confirment les dernières secondes de l'épisode.

Comme pour beaucoup de fin de séries, les fans sont partagés par celle de Dragon Ball Super. L’épisode 131 qui conclut l’anime a été diffusé ce dimanche 25 mars au Japon et a vu l’Univers 7 remporter le Tournoi du Pouvoir grâce à un trio épique composé de Son Goku, Freezer et N°17. Mais le happy ending et le manque de véritable enjeu dans les dernières secondes n’ont pas vraiment plu à une partie des fans.

Pourtant, quelques éléments de cet épisode nous annoncent une suite encore plus épique que ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. On sait déjà que le 20ème film, qui sortira dans le monde le 14 décembre prochain, sera la suite directe de Dragon Ball Super, et qu’il verra Son Goku affronter un « puissant ennemi attendu depuis longtemps ». Mais l’autre information intéressante c’est que Freezer aura un rôle prépondérant dans cette histoire. Et l’une des dernières scènes de l’épisode 131 nous le confirme.

Les dernières minutes du Tournoi

Mais revenons un peu en arrière… Le Tournoi du Pouvoir n’est pas encore terminé, il reste quelques secondes et Jiren fait face à l’Univers 7 pour la victoire finale. Alors qu’on pensait N°17 mort après son « sacrifice » contre ce même ennemi quelques épisodes pus tôt, ce dernier refait surface au même moment que Freezer pour sauver Son Goku d’une élimination. Et si la puissance de Jiren semble diminuer, un discours de Toppo suffit à le remotiver et prendre le dessus sur les trois guerriers.

Mais alors que N°17 assure leurs arrières, Goku et Freezer mettent leurs différends de côté pour attaquer Jiren à deux. Ils finissent par l’éliminer, en tombant avec lui hors de l’arène, dans une attaque finale qui offre un clin d’œil aux fans avec Freezer dans sa forme finale et Goku en Super Saiyan. Comme lors de leur combat sur Namek.

Le retour en grâce de Freezer

Oui, c’est surprenant, mais Freezer s’est bien « sacrifié » pour l’Univers 7, faisant de son plan et son vœu un lointain souvenir. Seul N°17 est resté sur l’arène et a souhaité que tous les Univers effacés soient de retour. Et alors que tout le monde est heureux, ce happy ending n’est pas du goût de Freezer qui demande a être renvoyé en Enfer. Mais Whis a un autre plan pour lui : le ressusciter. Ce dernier lui explique que c’est un choix de Beerus, et fait disparaître l’auréole qui se trouvait au dessus de sa tête.

De quoi rendre Freezer gentil ? Pas vraiment : « Êtes-vous sûrs de vouloir faire ça ? Je n’ai pas l’intention d’arrêter d’être malfaisant » lance-t-il à Whis, avant que Goku ne lui réponde : « Alors je viendrai te vaincre« . Et les dernières secondes de l’épisode ne font que confirmer cette volonté de Freezer de faire le mal. On le voit dans l’espace, devant son vaisseau, sur son célèbre pod et entouré de son armée, lançant un machiavélique : « Tout le monde, désolé pour l’attente. L’Empereur de l’Univers est enfin de retour« .

Son Goku et Vegeta plus forts que jamais

Et si on ne connaît pas encore son rôle exact dans le film, centré sur les Saiyans et leurs pouvoirs, on l’imagine déjà devenir bien plus fort pour surpasser Son Goku. Evidemment, ça n’arrivera jamais. Que ce soit sur Namek ou lors de l’arc « La Résurrection de F », Goku a toujours été le plus fort. D’autant plus que comme l’explique Vegeta dans leur duel de fin d’épisode 131 : « Un Saiyan n’a aucune limite ». Et si Son Goku ne peut plus atteindre l’Ultra Instinct – pour le moment – Vegeta compte bien y arriver, et devenir le plus fort de tous.

Le 20ème film Dragon Ball devrait donc offrir aux fans des personnages encore plus puissants qu’aujourd’hui, dans un spectacle qui s’annonce inoubliable.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀