Dragon Ball Super : Akira Toriyama confirme officiellement que le 20e film sera la suite directe de l’anime

13 mars 2018 - 12h30

C’est OFFICIEL : Dragon Ball Super ne va pas disparaître à la fin de l’épisode 131 et Akira Toriyama a confirmé que le 20ème film de la franchise serait la suite de l’anime.

C’est maintenant officiel ! Alors qu’on évoquait une interview du producteur de Dragon Ball Super qui se voulait optimiste sur la suite de l’anime après la diffusion du dernier épisode le 25 mars prochain, Akira Toriyama en personne a confirmé que l’histoire de Goku et des siens n’était pas terminée.

Freezer et les Saiyans à l’honneur

Dans un communiqué publié sur le site officiel du 20ème film de la franchise Dragon Ball, le créateur a déclaré que l’intrigue du film fera suite aux épisodes de l’anime : “Le film Dragon Ball Super prolongera l’anime et sera l’histoire qui suivra le Tournoi du Pouvoir, actuellement diffusé à la télé. Le film mettra en lumière des sujets qui n’ont pas encore été explorés au sujet de Freezer et des Saiyans. Et je pense que l’histoire sera vraiment intéressante et excitante et introduira un formidable opposant attendu depuis très longtemps“.

Plusieurs informations sont à retenir : Il s’agit officiellement du premier film Dragon Ball “Super”, et Toriyama confirme qu’il explorera l’histoire des Saiyans et de leurs pouvoirs. Et à la vue du poster du film dévoilé sur Twitter, Goku sera de la partie. Plus intéressant : Freezer sera également présent dans cette histoire. Cela confirmerait-il les rumeurs sur un possible cliffhanger à la fin de l’épisode 131 ? Qui verrait l’ennemi de Goku remporter le Tournoi par un moyen encore inconnu et accéder au voeu qu’il souhaite. Sauvant ainsi l’Univers 7 et réussissant son plan parfait.

De nombreuses théories à creuser

En extrapolant un peu les informations fournies, le film devrait explorer le passé des Saiyans, et peut-être évoquer le tout premier Super Saiyan God, tant mentionné par Beerus au début de Dragon Ball Super. Et si le vœu de Freezer était de remonter le temps, lorsqu’il était (ou pensait être) l’être le plus puissant de l’univers et se débarrasser des Saiyans une bonne fois pour toute ? En ne faisant plus l’erreur d’en laisser en vie. Ou, idée plus folle : remonter le temps jusqu’au premier Super Saiyan God et le supprimer… Ce ne sont évidemment que des suppositions, mais la présence de Freezer dans l’histoire interpelle…

Dans tous les cas, à la vue du succès mondial de Dragon Ball Super, et de ce film événement à venir le 14 décembre prochain – au Japon –  on imagine mal l’anime ne pas continuer. Et à l’image de Battle of Gods et de la Résurrection de F, les prochains épisodes pourraient très bien reprendre la trame du film.

Et petit bonus, dans son communiqué, Akira Toriyama a également eu un petit mot pour les lecteurs du manga et a dévoilé que “l’histoire papier dessinée par Toyotara sera sensiblement différente de celle de l’anime, avec notamment quelques développements qui vont différer”. De quoi satisfaire les déçus de l’anime et offrir aux fans de nouveaux éléments.

 

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter