Dragon Ball Super : mais que prépare Freezer pour la fin du Tournoi du Pouvoir ?

9 février 2018 - 17h25

Le Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super devrait nous réserver de nouvelles surprises dans les prochains épisodes. Et notamment du côté de Freezer, qui va se faire bien discret dans les dernières minutes.

Le Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super continue ce dimanche 11 février avec l’épisode 127 et si on sait que les guerriers de l’univers 7 vont affronter le dernier ennemi debout, Jiren, l’absence d’un personnage se fait remarquer. Le synopsis, traduit par Dragonball-Ultimate nous dit que “Jiren est le seul adversaire restant. Il libère son Ki et dévoile enfin son véritable pouvoir. En dépit de ce Ki écrasant, Vegeta, Goku et N°17 se dirigent vers lui”. Freezer, alors qu’il se trouve toujours sur l’arène, n’est pas du tout mentionné.

 

Et c’est également le cas dans les spoilers dévoilés des épisodes suivants. Arrêtez la lecture ici, si vous ne voulez rien savoir de la suite des événements. Pour l’épisode 128, les informations sorties n’évoquent que la présence de Vegeta, Goku et Jiren, tandis que le suivant ne placent plus que Goku et Jiren sur l’arène. Si on imagine déjà N°17 et Vegeta être éliminés tour à tour, il n’y a pas de trace de Freezer. Le Grand Prêtre a-t-il oublié d’indiquer son élimination, et les Zen’o de griser sa case sur leur GodPad ? Ou a-t-il simplement décidé de se cacher jusqu’à la fin du Tournoi avec un objectif très précis en tête ?

 

Il faut dire que Freezer s’est fait massacrer par Toppo, avant que ce dernier ne soit éliminé par Vegeta, et qu’il est préférable pour lui de rester loin du combat contre Jiren. Il est blessé et sait qu’il ne fera pas le poids face à cet adversaire encore plus puissant que Jiren. Et il n’est pas question pour lui de se faire éliminer comme les autres. Il a un objectif en tête et il espère y arriver par tous les moyens : être le dernier guerrier du tournoi debout, pour remporter les Boules du Dragon et faire un voeu qui permettrait de le ressusciter.

Plusieurs solutions s’offrent à lui, et les théories vont bon train. On peut d’abord penser qu’il va tranquillement attendre que Jiren et Goku s’épuisent, voire s’écroulent après un KO commun, pour s’ériger en tant que dernier combattant debout. Il ferait ainsi gagner l’univers 7 et pourrait réaliser son voeu. Mais on peut aussi imaginer qu’il se soit découvert un côté plus altruiste, et sortirait de son trou au dernier moment pour donner son Ki à Son Goku pour l’aider à vaincre Jiren dans les dernières secondes du Tournoi du Pouvoir. Il a déjà transféré un peu de son énergie au saiyan dans un épisode précédent, pourquoi ne pas le refaire ?

Dans tous les cas, Freezer risque d’être d’une importance capitale dans la suite et la fin du Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super. Qu’il décide de trahir Goku ou qu’il décide de l’aider à sauver l’univers 7.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter