Dynastie saison 2 : la vérité sur l’accident de Cristal va-t-elle éclater ?

22 mai 2019 - 15h50

À quelques jours du final de la saison 2 de Dynastie, plusieurs indices laissent à penser que la vérité sur l’accident de cheval de Cristal va (enfin) éclater. Voici la théorie de Serieously.

 

Après Riverdale, Grey’s Anatomy ou même NCIS, c’est au tour de Dynastie d’achever sa saison (en beauté ?). Les fans américains ont rendez-vous le 24 mai sur The CW pour la diffusion de l’épisode 22 de la saison 2, tandis que le reste du monde pourra visionner ce season finale dès le lendemain sur Netflix. Au programme : le mariage entre Blake et Cristal, mais aussi des vérités qui éclatent au grand jour… comme celle sur l’accident de cheval ?

Dans un court extrait de l’épisode, on aperçoit Fallon et Liam lors d’une virée en bateau sur un lac. Le même lac dans lequel Anders a jeté le cadavre de Mack ? Souvenez-vous de l’homme de main que Blake a sauvagement assassiné dans l’épisode 14 de la saison 2. Anders a ensuite jeté son corps dans un lac, comme si de rien n’était. Quelque chose nous dit que cette histoire est loin d’être terminée, d’autant que le synopsis du final tease : « De sombres secrets du passé remontent à la surface ». « Remontent à la surface »… la surface de l’eau ?!

Si Blake a tué Mack de ses propres mains, c’est parce qu’il le croit responsable de la mort de Mark Jennings et du bébé de Cristal. Il ignore que le vrai coupable n’est autre qu’Alexis ! C’est elle qui, un flingue à la main, a tiré sur l’ex de Cristal et provoqué la chute de la jeune femme, enceinte. À la suite de cet accident de cheval, la future madame Carrington a fait une fausse couche et perdu son enfant.

Alors oui, ça paraît dingue de se dire qu’une simple balade en bateau pourrait déboucher sur la découverte d’un cadavre, mais n’oublions pas que tout est possible dans Dynastie. Et surtout, un tel twist ferait écho à la série originale des 80s, dans laquelle le corps d’un certain Roger Grimes (l’ex-amant d’Alexis) avait été retrouvé, dans un lac, des années après. Non, vous ne rêvez pas !

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter