37 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 22 de la saison 3 de Riverdale

18 mai 2019 - 10h01

Stupeurs, tremblements et révélations ! Le final de la saison 3 de Riverdale a enchainé les twists. Et du coup bah… on a explosé le compteur des questions bêtes.

#1 Non mais elle a trouvé personne d’autre que Penelope pour aider Cheryl, elle ?

RAPPELONS QUE PENELOPE DÉTESTE SA FILLE ! Si elle pouvait l’achever elle-même, elle le ferait dans la minute. Et Toni le sait parfaitement donc on commence ce final avec une scène qui n’a AUCUN sens.

#2 Existe-t-il UNE PERSONNE sur terre étonnée de voir que cette pute de Penelope a empoisonné Toni ?

Parce que sinon, on vous offre une consultation pour « naïveté dangereuse », vous êtes certainement le genre de personnes à monter dans un camion pour avoir des bonbons gratuits, vous.

#3 Putain mais il veut lui prélever sa cervelle ou quoi l’autre ?

À moins que… à Riverdale les reins soient dans la tête ? Non parce que ça expliquerait BEAUCOUP de choses. Globalement, ça expliquerait tout l’épisode.

#4 Non mais genre dans ce patelin où TOUT LE MONDE se connaît, ça choque personne que Penelope Blossom se balade avec un roux et balance que c’est son fils ?

Tout le monde sait que Jason est mort, même Jughead le dit dans la saison 1 : « La ville s’est arrêtée à la mort de Jason ». Qu’on nous explique pourquoi tout le monde a cru Penelope du coup.

#5 Euh, quand un mec tombe pour fraude ou pire encore, ses biens reviennent vraiment à sa famille ?

On a comme un doute, là. Mais bon, les lois de Riverdale semblent avoir été écrites par un enfant de 4 ans cocaïnomane donc c’est pas impossible.

#6 La meuf s’est pas intéressée à son fils pendant 10 ANS, mais là elle fait une fixette malsaine sur sa vie sexuelle avec Veronica ?

Non mais VRAIMENT, dégaaaaaage. TOUTES les scènes de cette meuf nous mettent dans un état de PLS à haut degré, pas vous ?

#7 En plus d’être le plus poisseux de Riverdale… ARCHIE S’APPELLE BIEN ARCHIBALD, NE L’OUBLIONS PAS OKAY ?

Même Meghan et Harry ont choisi « Archie » et pas ARCHIBALD.

#8 On est d’accord pour dire que cette salope est plus flippante que la Gargoyle King ET le Blackhood réunis ?

Oui, et Charles Manson aussi.

#9 Qui avait oublié cette conne ?

Et d’ailleurs, à part tenir son vieux flingue tout pété à table, elle a servi à quoi dans cet épisode ? À RIEN.

#10 Dans un dîner presque parfait, vous donnez combien à Penelope pour l’ambiance ?

« BON ALORS EUH LE REPAS ÉTAIT PAS TROP MAL, BELLE DÉCORATION DE TABLE MAIS ALORS L’AMBIANCE C’EST ZERO ! »

« CE QUI NOUS DONNE UNE NOTE MOYENNE DE 4, MAIS ÇA, C’ÉTAIT AVANT DE SAVOIR QUE J’ALLAIS COURIR TOUTE LA NUIT DANS UNE FORÊT »

#11 AH… Donc on peut nous expliquer pourquoi d’un coup il veut à nouveau tuer sa fille lui ?

Oui, Ok, Hal Cooper est un grand méchant tueur en série, bou-hou. Mais Betty faisait l’équivalent de 15 jours de voiture tous les mois pour lui rendre visite, il aurait pu être un peu plus clément, non ?

#12 Non mais ok Jean-Michel Larousse, tais-toi on VEUT LES RÉPONSES LÀ

ALLEZZZ C’EST QUI LE GARGOYLE KIIIING.

#13 Cette surprise a-t-elle été GÂCHÉE PAR MÄDCHEN AMICK QUI AVAIT DIT QUE CHIC COOPER REVIENDRAIT dans la saison 3 ?

Bah oui. Pendant les tournages de la saison 3 de Riverdale, l’interprète d’Alice Cooper a confirmé que Hart Denton revenait dans la série. Et forcément, d’après nos calculs, comme le jeune homme n’apparaissait dans aucun épisode encore… bah il ne pouvait que être le Gargoyle King quoi. MERCI MÄDCHEN HEIN.

#14 Interlude pub, ça fait 21 minutes que l’épisode a commencé, voici nos premières impressions en images

Allez c’est bon, on reprend les questions.

#15 Elle a trop regardé Hunger Games cette conne ou quoi ?

Non mais vraiment, en plus de tenir un bordel à Riverdale elle se débrouille pour organiser tout un jeu de piste morbide dans la forêt voisine. 10 balles sur le fait qu’on apprenne dans la saison 4 qu’elle a une soeur jumelle.

#16 Ma douce Cheryl, t’as déjà essayé de leur expliquer HIER et ils t’ont poucave ! BARRE-TOI

T’es mignonne à vouloir sauver Fangs et Kevin toutes les 2 minutes mais ils ont l’air de vivre leur meilleure vie à La Ferme donc laisse-les.

#17 On est tous d’accord pour dire que Cheryl Blossom hurle mieux que personne d’autre ?

La reine des drama queens ! Cheryl hurle mieux que personne et elle ADORE nous le prouver :

Wow, magnifique.

On ne s’en lasse pas.

#18 LOOOOOOL toute sa vie il doit se battre contre des ours ce blaireau ?

Bon, y’a eu un petit jeu d’esprit de la part de Penelope, en fait il s’agit d’un mec-monstre déguisé en ours.

Du coup ce mec c’est… qui ? Penelope l’a kidnappé dans son bordel et transformé en esclave ?

#19 On doit vraiment lui rappeler combien de fois il a perdu ?

Archie a été mis KO devant sa mère en TRÉBUCHANT dans l’épisode de la semaine dernière, hein.

#20 Ok donc là, Fangs et Kevin ne se disent toujours pas que c’est chelou ?

Après ils kiffent peut-être les kidnappings et enfermements forcés, on sait pas. Finalement, on les connaît pas si bien que ça ces deux-là, puisqu’ils sont FIGURANTS depuis 2 saisons.

#21 Un « Déjà Vu » de quand la série était bien tu veux dire ?

Oui, c’est bien ça, et y’a même un petit flashback pour nous le confirmer.

Alala, vous vous souvenez de ce bon vieux temps où la seule chose qui nous intéressait vraiment c’était de savoir qui avait buté Jason Blossom ?

#22 Quelqu’un peut nous expliquer à quoi ça sert de faire ce jeu de la bouteille si au final le poison doit forcément être bu ?

Non mais elle avait ZERO idée en fait Penelope ? Ça sert à quoi de jouer le suspense si de toute façon tous les verres doivent être bu ?

#23 Putain mais ils se sont donnés le challenge de faire un épisode encore plus sombre que celui de Game of Thrones ou quoi ?

ON VOIT RIEN LES GARS.

#24 Ok donc 15 ans après elle redevient intelligente elle ?

Non vous inquiétez pas, on aura une explication pas du tout crédible d’ici 15 minutes.

#25 MAIS BUTEZ MOI CE CAFARD NOM DE DIEU

Vous trouvez pas ça bizarre dans les films et séries quand un tueur revient pour la 15ème fois mais que les héros se disent qu’il suffit juste de l’assommer pour que ça aille mieux ? Vous allez nous faire croire que c’est parce que Betty et compagnie sont pas des tueurs ?

#26 C’est pas comme si c’était la 50eme fois qu’elle le répétait ?

Et d’ailleurs ça faisait combien de temps qu’elle était au courant de ce plan diabolique ? Parce qu’elle pouvait appeler FP Jones aka le Shérif DANS CE CAS HEIN MÉMÉ ? QU’EST-CE QUE T’AS FOUTU ?

#27 Est-ce la pire scène père/fille de TOUTE la série, Hiram/Veronica compris ?

Oui. Et puis Penelope qui joue depuis le début la folle amoureuse de Hal et qui décide d’un coup de le buter… ÇA N’A AUCUN SENS.

#28 Et du coup, ces gosses ont massacré combien de personnes dans la forêt ?

Non mais parce que Jughead était choqué du « massacre » du bal de promo avec ses 3 morts, mais là on est prêt à parier sur 50 morts dans la forêt, hein.

#29 …. BON DÉBARRAS ?

Ils commençaient tous à soûler alors qu’ils se barrent dans leur ascension ou je sais pas quoi.

#30 Riverdale a-t-elle inventé l’expression « Chassez le malaise, il revient au galop » ?

Cheryl, on sait que t’as des penchants psychotiques et que t’étais un peu amoureuse de ton frère jumeau mais… Tu veux pas le rendre au cimetière stp ?

#31 Hiram Lodge est-il la seule personne au monde à être à la fois le directeur d’une prison… et le prisonnier ?

ON EST DANS INCEPTION OU QUOI ?

#32 Ok et t’as branlé quoi au juste ?

Non mais parce que le mec a visiblement réussi à kidnapper 80 personnes d’un coup, vous foutiez quoi ?

#33 Les scénaristes ont-ils trouvé l’excuse parfaite pour faire revenir Alice ni vu ni connu dans la saison 4 ?

Alors OK elle jouait un rôle et Betty devait y croire bla-bla-bla. Mais elle était obligée de lui dire que c’était qu’une « fille pourrie gâtée », qu’elle n’est « pas sa fille et qu’elle ne le mérite pas », qu’elle est « diabolique » ou encore « une jeune femme horrible » ? Elle s’est UN PEU LÂCHÉE LA PETITE ALICE COOPER HEIN.

#34 Non, ils ont 17 ans.

DIX-SEPT ANS.

#35 Quand Alice disait à Betty qu’elle voyait Charles… ELLE POUVAIT PAS ÊTRE PLUS EXPLICITE ????

Putain mais personne ne sait préciser quoi que ce soit dans cette série ?

#36 Qui avait zappé ce petit détail gênant ?

Ah ouais. Hashtag inceste.

#37 Les scénaristes de Riverdale veulent-ils nous faire croire que Jughead meurt à chaque fois que les audiences baissent ?

Ils nous avaient déjà fait le coup pendant la saison 2 on vous rappelle… D’ailleurs la saison 4 sera en mode How To Get Away With Murder ou quoi ? Sachez qu’il y a de fortes chances… Selon les premières infos sur la saison 4, on saura qui est la victime pendant le mid-season finale. On devrait donc avoir plusieurs flashforward en plus de suivre la bande dans leur dernière année au lycée. Enfin, si ils ont le temps d’aller à l’école, hein.

Allez, c’est fini pour les questions bêtes de Riverdale… on se donne rendez-vous en automne prochain pour la suite des aventures de toute la team ! Peace, love et Archibald Andrews pour tout le monde !

Vous aimez nos questions bêtes ? Alors allez checker les autres : 

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 10

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 11

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 12

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 13

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 14

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 15

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 16

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 17 

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 18

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 19

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 20

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 21

 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter