Dynastie saison 2 : Cristal sera-t-elle jouée par une nouvelle actrice ? #théorie

Publié le 2 juillet 2018 - 16h45

Depuis l’annonce choc de Nathalie Kelley, les théories vont bon train sur l’avenir du personnage de Cristal dans Dynasty. Est-elle vraiment morte ? Pourrait-elle revenir ? Ou encore : sera-t-elle jouée par une nouvelle actrice ?

Il y a quelques semaines, Nathalie Kelley annonçait ne pas avoir repris le chemin des tournages pour la saison 2 de Dynasty. Contre toute attente, l’actrice qui incarne Cristal Carrington – soit l’une des héroïnes du soap – a laissé entendre qu’elle ne jouerait pas dans les nouveaux épisodes. Elle a même fait ses adieux à son personnage et à la série dans un post Instagram.

Pour rappel, Cristal se fait tirer dessus par Claudia à la fin de la saison 1 et perd beaucoup de sang. De plus, elle fait partie des multiples personnages en danger de mort à cause de l’incendie. Mais peut-on réellement croire à la disparition de Cristal ? Et si elle était plongée dans le coma pendant un certain temps ? Et si son personnage revenait sous les traits d’une nouvelle actrice ? Non, on ne blague pas…

En vrai soap opera qui s’assume, Dynasty a déjà repris bon nombre de codes des années 80, y compris le cliffhanger de l’incendie. Néanmoins, les producteurs n’ont pas encore osé le recast d’un personnage… et pourtant, c’était une tactique récurrente à l’époque ! Il y a d’abord Steven Carrington, le fils de Blake et Alexis, qui a changé d’interprète en cours de route. Les scénaristes ont prétexté une intervention de chirurgie esthétique à la suite d’un grave accident. Et boum : Jack Coleman a pris la place d’Al Corley dans Dynasty ! Puis c’est Fallon Carrington qui a été jouée par une nouvelle actrice à son tour. Disparue, présumée morte et amnésique, la jeune femme est finalement réapparue après une longue absence.

Que les fans de Nathalie Kelley se rassurent : il ne s’agit que d’hypothèses ! Une autre théorie veut tout simplement que Cristal soit plongée dans un profond coma et se réveille lors du mid-season finale (voire du season finale) de la saison 2 de Dynasty. Cela expliquerait donc que Nathalie Kelley ne soit pas à Atlanta, en ce début de mois de juillet. Affaire à suivre de près.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter