Easttown : qui a tué Erin ? La fin expliquée (Spoilers)

Easttown : qui a tué Erin ? La fin expliquée (Spoilers)

Partage
Lien copié !

Diffusée en 2021 sur la chaîne américaine HBO, la série Easttown arrive ce mardi 5 mars à partir de 21h10 sur M6. Si vous souhaitez d’ores et déjà connaître l’identité du tueur d’Erin McMenamin, alors la rédac de Serieously vous invite à lire la suite de cet article. En revanche, si vous ne voulez pas découvrir la fin avant l’heure, ne lisez pas ce qui va suivre…

Près de trois ans après sa diffusion originale sur la chaîne du câble américain HBO, la série Mare of Easttown, rebaptisée Easttown chez nous, débarque à la télévision française. Les fans de l’actrice Kate Winslet ont rendez-vous dès ce mardi 5 mars 2024, à partir de 21h10 sur M6, pour le lancement de cette fiction événement.

Au coeur de l’intrigue d’Easttown : le meurtre d’une adolescente, Erin McMenamin. Ainsi, tout au long des sept épisodes qui composent cette mini-série, la policière Mare Sheehan mène l’enquête pour savoir ce qu’il s’est réellement passé et, surtout, découvrir l’identité du tueur. Si vous souhaitez tout savoir avant l’heure, alors la rédac de Serieously vous invite à lire la suite de cet article.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin de la mini-série Easttown.

Erin McMenamin dans la série Easttown.
© HBO

Qui est le père du bébé d’Erin dans Easttown ?

Dans le septième et dernier épisode, Mare arrête John Ross, le mari de sa meilleure amie Lori ainsi que le frère de Billy, après avoir découvert une photo le montrant au lit avec Erin. John admet qu’il a eu une relation avec l’adolescente et, surtout, qu’il est le père de son bébé. Il révèle avoir entamé une liaison avec elle lors d’une réunion de famille en 2017 et que leur relation n’était pas seulement physique. Les deux avaient pour habitude de communiquer via des téléphones prépayés afin d’éviter que la femme de John ne tombe sur des messages ou autre. John a demandé à Erin d’avorter, lorsqu’il a découvert sa grossesse, mais la principale intéressée a refusé et a laissé son petit ami Dylan supposer qu’il s’agissait de son enfant.

John Ross dans la série Easttown.
© HBO

Ce n’est pas tout puisque, pendant son interrogatoire avec la police, John dit également avoir tué Erin mais que cela était un accident. Il explique que la jeune femme voulait se suicider et qu’il a essayé de l’en empêcher en tentant de lui reprendre l’arme. Malheureusement, le coup est parti et Erin est morte.

Qui a vraiment tué Erin dans Easttown ?

Si John est envoyé en prison, les choses ne s’arrêtent pas là. Glen Carroll s’aperçoit que son arme a disparu, avant de réapparaître avec deux cartouches manquantes. S’agissant du même modèle que l’arme utilisée pour tuer Erin, la détective jouée par Kate Winslet retrace les événements et comprend que l’assassin est en réalité Ryan, le fils de John et Lori. Et, pour cause, il est la seule personne à avoir eu accès au hangar de Glen. 

Ryan Ross dans la série Easttown.
© HBO

Ce n’est donc pas John, mais bien son fils Ryan qui est responsable de la mort d’Erin. Le garçon de 13 ans a découvert que son père trompait sa mère avec la jeune fille, après avoir lu certains de leurs échanges, et a alors confronté Erin au parc où John était supposé la retrouver. Il l’a menacée avec l’arme de Glen Carroll en lui disant de rester loin de sa famille. Erin a essayé de lui prendre le revolver et, lors de l’altercation, deux coups ont été tirés, tuant ainsi la jeune femme. Ryan a appelé son père pour qu’il l’aide à cacher le corps, ce que John a fait avec Billy. 

La vérité éclate donc enfin au grand jour dans l’ultime épisode d’Easttown, à la suite de quoi Ryan est arrêté et placé dans un centre de détention pour mineurs.

Retrouvez la série Easttown tous les mardis à 21h10 sur M6.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀