El Internado : votre future teen série espagnole préférée débarque sur Amazon Prime Video

Publié le 20 décembre 2019 - 17h31

Une nouvelle teen série espagnole devrait arriver sur Amazon Prime Video. On y suivra l’histoire d’un groupe d’adolescents dans un pensionnat où il se passe des choses mystérieuses.

 

La plateforme Amazon Prime Video va définitivement se lancer dans la production de séries espagnole ? Selon le site YoTele, le service de streaming a pour projet de lancer le reboot de la série espagnole El Internado. Pour la résumer en quelques mots : amour, mystères, meurtres…

Peut-être aurez-vous un vague souvenir d’El Internado si vous étiez fan de séries espagnoles il y a dix ans. Étant inédite en France, on va quand même faire une petite piqûre de rappel. L’histoire se déroulait à la Laguna Negra, un pensionnat où de sombres dangers attendaient les étudiants. Le professeur d’Histoire, Alfonso Ceballos, disparaissait quelque temps après avoir prévenu les élèves de la dangerosité des murs de l’établissement.

Ce ne sera pas pour 2020

Dans cette série diffusée entre 2007 et 2010 sur Antena 3, les téléspectateurs avaient pu voir Martiño Rivas (Les Demoiselles du téléphone), Ana de Armas (Blade Runner 2049) mais aussi Natalia Millán, qui a joué le rôle de la professeur de danse classique Adela Ramos dans Un, dos, tres.

Véritable carton d’audience en Espagne, nombreux sont les fans qui se réjouissent du retour de cette fiction. Il y aura toutefois de nombreuses différences entre la série originale et son reboot. Il ne s’agira bien évidemment pas des mêmes jeunes, puisqu’ils ont vieilli de dix ans depuis l’arrêt du show. On ne retrouvera pas non plus le même internat, car la volonté des responsables du projet est d’écrire une toute nouvelle histoire dans un cadre différent.

Aura-t-on la chance de voir El Internado en 2020 sur Amazon Prime Video ? Probablement pas puisque les castings débutent à peine. Patience… Ou “paciencia” comme ils disent là-bas !

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter