Elite : 10 choses ridicules qui se passent dans la saison 3

Elite : 10 choses ridicules qui se passent dans la saison 3

La saison 3 d'Elite est enfin sur Netflix depuis le 13 mars, et on sait que tu as passé le week end à regarder les 8 nouveaux épisodes. Serieously a compilé les 10 choses les plus ridicules de cette saison.

L’enquête autour de Polo qui… s’arrête

Polo a tué Marina, et toute la saison 2 s’est intéressée à ce crime en cherchant des preuves sur Nano, finalement, avec la dénonciation de Carla, Polo est arrêté, puis relâché parce que l’arme du crime n’a pas été trouvée. Si le début de la saison 3 s’intéresse toujours à l’enquête, elle disparaît complètement quand Carla déclare au tribunal qu’elle a menti. Aucune vérification n’est faite, on ne cherche plus à savoir si elle ment encore ou pas, cette enquête est totalement laissée de côté. Polo n’est plus coupable, et tous ceux qui s’y opposent sont punis.

Les relations amoureuses

C’est l’un des points noirs de cette saison 3, les relations amoureuses n’ont aucun sens. « Je t’aime moi non plus » pour tout le monde, Nadia et Guzman ne savent pas ce qu’ils veulent, Omar et Ander se repoussent et se mentent, Rebeca et Samu ne fonctionnent pas ensemble. Samu est amoureux de Carla, mais cette dernière vit une relation étrange avec Yeray. Rien n’a de sens. On comprend qu’ils ne peuvent pas forcément vivre heureux dans un contexte pareil, mais aucune relation n’est stable.

Yeray et Malick

Les deux nouveaux personnages auraient pu apporter des choses à cette saison 3, un nouveau souffle, mais ils ne sont que des pions pour le développement d’autres personnages et la création artificielle d’intrigues. La prise de drogue de Carla, qui se termine finalement sans conséquence, et la rupture du couple entre Ander et Omar, qui finissent par se réconcilier à la fin. Tout ça pour ça ?

Samu peut crier et insulter l’enquêtrice tranquillement

On le comprend, il est très énervé parce que Nano est parti et sa mère l’a suivi. Il ne saisit pas trop ce que font les autorités dans cette histoire, mais il se permet d’engueuler, de crier et d’insulter l’inspectrice qui semble être la seule de la série à faire son travail correctement. Elle s’est fait piéger par ses collègues, qui voulaient retrouver Nano pour le faire enfermer ? Samu s’en fout, il crie et lui dit que c’est de sa faute.

Ander au bord de la mort toute la saison… Puis non

Ander est en dépression depuis le début de la série, et encore plus dans cette saison 3 avec la découverte de sa leucémie. On aime beaucoup Ander, mais les scénaristes ne sont pas du tout tendre avec lui, ils en font un personnage insupportable qui est triste 100% du temps. On veut le voir heureux ! Et ça arrive enfin, dans le tout dernier épisode, mais bien trop tard…

Le personnage de Lu

Qu’ont-ils fait de Lu cette saison ? Si elle prend de l’importance dans les derniers épisodes, elle est laissée à l’abandon une bonne moitié des épisodes et n’est qu’un personnage secondaire qui interagit avec les autres de temps en temps. Ont-ils voulu montrer qu’elle est abandonnée de tous ? Ou ne savaient-ils pas quoi faire d’elle au début de la saison, en donnant de nombreuses intrigues aux autres personnages ?

Carla met Valerio en charge du vignoble

WHAT. THE. FUCK. Ok, Valerio vend de la drogue et le fait plutôt bien, mais… Ça n’a aucun sens Carla ce que tu fais ! Tu vas droit dans le mur avec un Valerio bien trop immature et irresponsable pour être en charge d’une telle entreprise. Après, si ça emmerde son père, on est bien content.

La mort de Polo

Quelle déception. Et pourtant, il fallait le voir venir. Polo est mort, parce que Lu lui a planté accidentellement un bout tranchant d’une bouteille de champagne dans le corps, puis parce qu’on l’a bouscule à travers une vitre de la boîte de nuit. Tout ce mystère sur sa mort et la culpabilité de ses anciens amis, pour arriver à un décès accidentel dû à plusieurs circonstances. Bizarrement, ça nous rappelle la mort de Bryce dans 13 Reasons Why

Cayetana et le corps de Polo

Oui… Alors que le plan pour éviter à Lu de finir en prison est de toucher l’arme du crime le plus possible pour effacer ses empreintes, Cayetana s’approche du corps de Polo pour lui faire aussi toucher la bouteille. OK, bon, déjà, que la sécurité la laisse y aller, c’est moyen. Mais en plus elle se blesse à la main, son sang coule sur la scène de crime et alors que les forces de police arrivent à cet instant, ils ne font… Rien. Ils la laisse partir. Et évidemment, aucun test n’est fait sur le sang de Cayetana qui aurait pu être retrouvé.

L’absence d’enquête pour la mort de Polo

Polo est mort, une blessure au cœur, et un comportement suspect de ses anciens amis. Mais visiblement, l’enquête s’arrête aux interrogatoires et plus rien après. Tout le monde peut vivre sa vie tranquillement.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !