Elite : et si Valerio mourrait ? #théorie

22 janvier 2020 - 16h53

Une idée folle vient de nous frapper l’esprit : et si Valerio, le demi-frère de Lu, mourrait dans les prochaines saisons d’Elite ? Serieously vous explique tout de cette folle théorie.

Pour ceux qui trouveraient d’entrée de jeu cette idée un peu folle, laissez-nous vous expliquer. Asseyez-vous et préparez vous, parce qu’en réalité l’idée que Valerio puisse passer l’arme à gauche a de quoi se tenir. Depuis quelque temps, une rumeur circule sur Elite : la série pourrait bien bénéficier d’une saison 4 ET d’une saison 5. Oui, parfaitement. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la presse espagnole : le gros carton de Netflix semble s’aligner pour deux (trois, si on compte celle qui arrive) saisons supplémentaires, mais selon toute vraisemblance, Jorge Lopez, celui qui campe Valerio, n’en ferait pas partie.

Valerio peut-il mourir ?

Deux saisons pour moi et pour Valerio, c’est parfait, je ne veux pas vraiment en faire plus”, c’est ce que Jorge Lopez a affirmé au magazine Esquire. Voilà qui implique donc que l’acteur serait absent si des saisons 4 et 5 arrivaient. Mais comment expliquer l’absence de l’acteur ? Plusieurs solutions sont possibles. Au début de la saison 2, Valerio, qui est le demi-frère de Lu, débarque à Las Encinas après avoir été viré de son école pour mauvais comportement. Quelque chose nous dit qu’il pourrait tout aussi bien se faire virer à nouveau ou… mourir ?

Bien oui, on souhaite bien au personnage de Valerio un autre traitement que Karev (Grey’s Anatomy), autrement dit une vraie fin en soi. Elite a déjà fait mourir Marina dans la saison 1, on ne serait donc pas étonné de voir la série espagnole faire mourir soudainement un autre protagoniste : Valerio. Il faut dire que les scénaristes ont dressé le portrait d’un jeune homme porté sur plusieurs vices comme la drogue ou encore l’alcool. Des vices qui peuvent s’avérer fatals… Dans ce monde d’opulence, de fête et d’excès, le départ de Jorge Lopez pourrait être justifié par une overdose de Valerio ; c’est en tout cas une bien triste théorie.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter