Elite saison 2 : qui est Jorge Lopez, l’interprète de Valerio ?

9 septembre 2019 - 15h12

Une nouvelle (belle) tête a fait son apparition dans la saison 2 d’Elite, Valerio. Mais qui est l’acteur qui campe ce personnage vraiment très, très obscur ?

Voilà maintenant trois jours que la saison 2 de la série espagnole Elite est disponible sur Netflix. Dans la série, déjà renouvelée pour une troisième saison, Il n’aura échappé à personne que le personnage de Valerio, demi-frère de Lucrecia qui débarque à Las Encinas campé par Jorge Lopez, a de quoi attirer l’attention. Tordu et party animal, le personnage de Valerio est d’ores et déjà controversé, en partie à cause de la la relation incestueuse qu’il entretient avec sa demi-soeur Lu, qui a choqué plus d’un fan.

Si vous pensiez tout savoir de la saison 2 d’Elite, voici cinq choses que vous ignoriez peut-être sur Jorge Lopez a.k.a Valerio Montesinos Hendrich.

Il est chilien

Contre toute attente, Jorge Lopez n’est pas un acteur espagnol. Si la série, elle, l’est, l’interprète de Valerio s’offre le luxe d’être un fier représentant du Chili à l’écran. En effet, il a vu le jour dans la capitale du Chili, Santiago, le 30 octobre 1991. Voilà qui fait de lui l’un des rares acteurs de la série à ne pas être né en terres ibériques.

Il a été révélé par Disney Channel

Comme pas mal de vedettes avant lui, Jorge Lopez a fait ses gammes chez Disney Channel en Amérique Latine. C’est dans la série Soy Luna, dont il a rejoint le casting en 2016, qu’il a été révélé au grand public. S’il avait déjà fait des apparitions auparavant à la télévision et au cinéma, c’est son rôle de Ramiro Ponce qui l’a véritablement propulsé.

C’est un danseur et un chanteur

Pour Soy Luna, Jorge Lopez a poussé plus d’une fois la chansonnette. D’ailleurs, plusieurs vidéos YouTube traînent sur les Internets, où l’on peut voir l’interprète de Valerio chanter et esquisser quelques pas de danse sur des rollers. Par ailleurs, Jorge Lopez aurait étudié le théâtre, la musique et aurait même pris des cours de chant dans une chorale.

Il a 3 millions de followers sur Instagram

Devenue une véritable vedette et l’une des révélations de cette saison 2, Jorge Lopez peut dorénavant se targuer d’avoir un peu plus de 3 millions de followers sur Instagram. Un joli score qu’il doit en partie à son arrivée dans cette seconde saison d’Elite. 

Il est féru de mode

Après avoir scruté de plus près le compte Instagram de Jorge Lopez, il est simple de se rendre compte d’une chose : il semble aimer la mode. Qu’il soit assis en front row du défilé Zegna à la Fashion Week de Milan, invité aux soirées Yves Saint Laurent, égérie Calvin Klein Jeans ou Bensimon en Argentine, Jorge Lopez semble avoir un bon pied d’installé dans l’univers impitoyable de la mode. On lui prédit un grand avenir !

Maintenant que tu sais (à peu près tout) sur Jorge Lopez, es-tu incollable sur la saison 2 d’Elite ? A toi de le découvrir en faisant notre quiz 100% saison 2 !

 

 

 

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter