9-1-1, Lone Star : la sérieuse obsession de la semaine

22 janvier 2020 - 17h33

Vous adorez la série 9-1-1 de Ryan Murphy ? Alors son spin-off, Lone Star va certainement devenir votre nouvelle obsession et sinon Serieously finit de vous convaincre !

 

C’est quoi ?

9-1-1 : Lone Star, c’est tout simplement le spin-off de 9-1-1, qui reprend le même concept avec un cast différent et dans une autre ville des Etats-Unis. Exit Los Angeles, Lone Star est centrée à Austin au Texas où le Capitaine Owen Strand est recruté avec son fils, TK, pour rejoindre la caserne 126 d’Austin et la remettre sur pied après un terrible incendie. Strand, seul survivant de sa caserne après les attentats du 11 septembre, semble alors être le candidat idéal pour le job. Le père et le fils quittent donc la Grosse Pomme pour le Texas et le début d’une nouvelle vie, non sans péripéties à l’horizon.

Y’a qui ?

Dans le rôle-titre d’Owen Strand on retrouve Rob Lowe (Parks and Recreation) et son fils TK est interprété par Ronen Rubistein (Dead of Summer). Liv Tyler (The Leftovers) joue quant à elle une paramédic prénommée Michelle Blake. Tandis que le chef de la caserne 126 d’Austin, Judd Ryder, est représenté par Jim Parrack (The Deuce) et sa femme, Grace, par Sierra McClain (Mindhunter). Natacha Karam (The Brave), Brian Michael Smith (Blue Bloods), Rafael Silva (Madam Secretary) et Julian Works (The Affair) font également partie du casting.

C’est quand ? C’est où ?

Le premier épisode de 9-1-1 : Lone Star a été diffusé ce dimanche 19 janvier sur la FOX et 10 épisodes ont été commandés pour ce premier chapitre. Pour le moment aucune diffusion française n’est prévue.

C’est un peu comme…

Sans trop de surprises, cette série s’adresse en premier lieu aux fans de 9-1-1, la série dont Lone Star est dérivée. Mais si cette dernière suit l’ensemble des premiers intervenants (policiers, pompiers, ambulanciers, etc.), le spin-off fera un focus plus important sur les pompiers ce qui la rapproche notamment de Chicago Fire, la série de la franchise de Dick Wolf sur NBC. Comme dans celle-ci Lone Star va explorer la vie au sein d’une caserne sur fond de romance, intrigues familiales et plus personnelles.

Par ailleurs, 9-1-1 : Lone Star semble vouloir garder un point d’honneur à offrir des intrigues haletantes et à suspense, histoire de bien garder le téléspectateur en haleine grâce à des cas toujours plus insolites et un rythme effréné à la 24 heures chrono. Donc si vous aimez les séries qui vous font faire les montagnes russes niveau émotions, avec une touche de drame, 9-1-1 : Lone Star semble réunir tous les ingrédients pour vous plaire.

Le détail qui change tout

Comme pour 9-1-1, c’est Ryan Murphy qui est aux commandes de Lone Star et, qui dit Ryan Murphy, dit diversité à l’écran, mais aussi au sein des intrigues. Que ce soit avec American Horror Story, Pose ou même Glee, le showrunner met un point d’honneur à mettre sur le devant de la scène des personnages hauts en couleurs et qui sortent souvent des sentiers battus.

D’ailleurs, lorsque Owen Strand est recruté pour reformer la caserne 126, on lui demande expressément de miser sur la diversité de ses embauches. Sans compter que Ryan Murphy aime également explorer la psychologie de ses personnages, donnant une certaine profondeur à ses séries, qui viendra ici contrebalancer avec les intrigues, parfois, dignes de blockbuster.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Medical Police

The Witcher 

The L Word : Generation Q 

V-Wars

Servant

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter