Elite, Riverdale… Les 10 couples de séries qui divisent énormément les fans #saison3

19 février 2020 - 20h00

Il y a des ships sur lesquels on peut tous se mettre d’accord, et d’autres qui ne font pas toujours l’unanimité. Voici les 10 couples de séries qui divisent les fans, saison 3 !

Lidia et Carlos – Les Demoiselles Du Téléphone

Si ce couple divise, c’est à cause du classique triangle amoureux. Au cas où, on vous le rappel, Lidia s’appelle en réalité Alba et dans la série elle retrouve son amour de jeunesse Francisco avant de se marier avec Carlos. Alors team Carlos ou team Francisco, c’est le grand débat qui divise les fans. Et la dernière saison nous laisse encore dans le flou !

Nadia et Guzman – Elite

Là, on fait face à des questions de religion. Avec ce couple, la série s’est attiré les foudres des fans mécontents. La polémique : Nadia qui retire son voile pour aller en boîte et séduire Guzman, comme si celui-ci était une entrave à sa liberté. D’un côté on a les fans qui les adorent et les adulent, de l’autre la communauté musulmane et leur soutien qui se bat contre ces stéréotypes véhiculés par la série.

Jon Snow et Daenerys – Game of Thrones

Dans GoT, on a l’habitude des relations tordues. Mais là, les fans, sont partagés entre le dégoût et l’admiration. Imaginez vos deux personnages préférés ensemble… C’est plutôt cool a priori. Maintenant rappelez-vous qu’ils ont un lien de parenté et que Daenerys est la tante de Jon Snow. Là ça devient compliqué. Et d’autant plus que [SPOILER] il la tue à la fin. Bon…

Otis et Ola – Sex Education

Ils étaient bien mignons ensemble, mais il est vrai que ce que le public veut voir dans Sex Education, c’est Otis et Maeve. C’est certainement l’une des raisons principales pour laquelle le couple Otis/Ola n’a pas vraiment vendu de rêve aux fans. D’ailleurs, la page a vite été tournée. Après Maeve est-elle la bonne personne pour Otis ? Est-ce que ce ne serait pas trop simple aussi ? Affaire à suivre dans la saison 3 de Sex Education. 

Sabrina et Nicholas – Les Nouvelles Aventures de Sabrina

On a toujours eu l’habitude de voir notre chère Sabrina, dans toutes les versions possibles, avec le gentil Harvey. Mais cette fois, les choses se sont faites différemment. Puisque c’est avec le redoutable Nicholas que Sabrina est en couple. Et alors là on se pose toutes les questions du monde : est-ce qu’on préfère Sabrina en mode badass ou en mode mimi ? De toute façon tout ce qu’on veut c’est qu’elle trouve un peu de répit après être devenue la nouvelle Reine des Enfers.

Veronica et Reggie – Riverdale

La grande question : est-ce que ce couple a vu le jour parce que dans la vraie vie les deux acteurs étaient ensemble ? Parce que ce couple, dans la série, sort un peu, beaucoup, de nulle part. Alors que Veronica quitte son beau rouquin, Archie, elle tombe directement dans les bras d’un autre… Et c’est bien pour ça d’ailleurs que cette idylle a beaucoup divisé les fans. Tant de réponses laissées en suspens…

Clay et Ani – 13 Reasons Why

Ani, c’est sans doute un des personnages les plus détestés de l’année 2019, et on en cherche toujours la raison. Le fait qu’elle soit en couple avec Clay n’est donc pas forcément très apprécié. Même s’ils sont quand même super mignons et qu’elle lui fait beaucoup de bien (non pas de sous-entendus ici). Voilà pourquoi on peut avoir l’avis partagé.

Rio et Tokyo – La Casa De Papel

Vous voyez ce couple insupportable au lycée qui se séparait tous les 15 du mois ? Dans ce cas vous avez compris le couple, ou plutôt la situation de Rio et Tokyo. Le problème c’est que quand ils sont ensemble, ils sont très attachants. Mais une fois qu’ils sont loin l’un de l’autre, ils font n’importe quoi. On notera que toutes les fois où le plan d’El Professor a manqué de lui échapper ou a totalement déraillé, c’est à cause de leur petite amourette.

Casey et Izzie – Atypical

Déjà, il y a Evan dans l’équation, le copain de Casey, qui petit à petit, se fait complètement éclipser par Izzie. Mais là, n’est pas le souci. Si le couple divise autant, c’est parce que d’un côté on est super contents de voir un couple lesbien représenté à l’écran, mais de l’autre côté, cette histoire prend, selon les fans, de grandes proportions dans une série censée être centré sur Sam. Voilà le débat.

Marley et Puckerman (Jack) – Glee

Encore un triangle amoureux qui fait mal à la tête. En même temps, Glee, ils sont forts pour ça ! Entre le gentil Ryder de l’équipe de foot, et le rock’n’roll Puckerman, difficile de se placer quand on est Marley. Ça l’est tout autant pour les fans comme à chaque fois qu’il y a un triangle amoureux.

Emma Razafimahefa
Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.
Emma Razafimahefa on Twitter