Euphoria : ce détail dans l’épisode 1 nous interroge sur la famille de Nate

12 septembre 2019 - 16h46

La première saison d’Euphoria a (déjà) touché à sa fin, mais la photo de famille de Nate Jacobs aperçue dans l’épisode 1 nous fait nous poser quelques questions. Voyez plutôt.

On vous a déjà dit à quel point on était fan d’Euphoria, la nouvelle teen série du géant HBO ? Non ? Si mais comme on a vraiment adoré, mais genre VRAIMENT, on peut le redire une nouvelle fois. Que ce soit pour son esthétique, sa photographie, ses costumes, ses maquillages et, bien sûr, ses sujets abordés, Euphoria nous a pris aux tripes. Maintenant que c’est de nouveau dit, on peut se pencher sur un détail en particulier qui nous a fait tiquer. Si vos souvenirs sont bons, le premier épisode de la saison se termine par un close-up sur une photo de famille de Nate Jacobs (Jacob Elordi). Cette photo, prise durant l’enfance de Nate, nous a appris en réalité plusieurs détails importants sur le personnage.

L’identité du père de Nate

D’une part, ce twist incroyable nous apprenait que le père de Nate, n’était nul autre que l’homme que Jules (Hunter Schafer) avait rejoint dans un motel quelque temps plus tôt. La scène de sexe (viol), brutale et malaisante avait fait partie des scènes les plus marquantes de la série. À ce moment-là, toutes les pièces, à l’image d’un puzzle, s’imbriquaient, nous dévoilant ces liens primordiaux pour la suite de la série.

Nate n’est pas fils unique

Sur ce portrait de famille on peut s’apercevoir que Nate pose à côté de deux autres jeunes garçons, ses frères selon toute vraisemblance. En remontant le fil des épisodes de la saison 1, on s’aperçoit que l’on entend parler que d’un seul. En effet, dans le second épisode d’Euphoria, Rue (Zendaya, sublissime dans ce rôle) dévoile que le grand frère de Nate, Aaron, est considéré comme “un tordu”. On sait que le père de Nate ne porte pas vraiment dans son cœur son fils aîné puisque, toujours en voix-off, Rue laisse entendre que Cal, le père, pense de son propre fils qu’il a“des couilles ou un cerveau”, mais pas les deux. Quand au second frère, nous sommes dans le flou.

Où est le second frère de Nate ?

Difficile à dire. Si l’on sait donc quelques informations au sujet d’Aaron, le plus grand, la présence d’un troisième frère nous laisse face à des interrogations. Où est-il ? Que fait-il ? Est-il encore vivant ? Plusieurs questions auxquelles nous n’avons pour le moment pas de réponses. Loin de nous l’idée de faire de la psychologie de comptoir ou des hypothèses trop tirées par les cheveux, mais à en voir la personnalité clairement tordue, malsaine et violente du père de Nate et de Nate (CQFD) il est possible qu’une histoire trouble et obscure se niche derrière ce mystère.

Faute de réponses immédiates, on espère vraiment que la saison 2 d’Euphoria saura, entre autres, nous éclairer sur cette question.

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.)
Snack&Chill du moment - Insecure & Soupe Phô & Cheesecake
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter