Stranger Things : la saison 3 s’annonce radicalement différente

Publié le 29 mars 2018 - 13h46

La saison 3 de Stranger Things ne devrait normalement pas arriver sur nos écrans avant 2019. La longue distance qui nous sépare de ce troisième opus ne nous empêche pas d’avoir déjà des détails.

Pour la prochaine saison, les showrunners de Stranger Things ont décidé de bousculer un peu les choses. La saison 3 prendra place en 1985, autour de la période estivale, pour coïncider avec la sortie du film Retour Vers Le Futur, et bien-entendu truffer les aventures des enfants d’Hawkins de références à Marty McFly, au voyage dans le temps et à la DeLorean. Mais ce n’est pas la seule nouveauté.

Du fun avant que les choses tournent mal

Les deux premières saison de Stranger Things prenaient place respectivement en hiver et en automne. Cette fois, ce sera en été. L’esthétique, l’ambiance, la lumière, tout sera radicalement différent. Dans un entretien accordé à Variety, le producteur de la série, Shawn Levy, s’est exprimé à ce propos : « Le passage à l’été est une grande différence. Les deux premières saisons tournaient plus autour de l’école, alors que là, il y aura des piscines, des feux de camp, des parades, la fête nationale, des feux d’artifice, ça sera plus pop, plus fun, plus ensoleillé, avant que les choses ne deviennent inévitablement plus sombres » .

Cela veut-il donc dire qu’il n’y aura plus de Monsieur Clarke, le professeur préféré du groupe d’enfants, ni de vidéoclub ? Une chose est sûre, la fête nationale des Américains risque de très mal tourner. Un feu d’artifice en forme de Démogorgon viendra-t-il ruiner le tableau ? Le mystère reste entier.

Le tournage de Stranger Things devrait démarrer en avril et il faudra ensuite patienter jusqu’à l’été 2019 pour profiter de la suite des aventures d’Eleven et du reste du groupe des petits aventuriers. Faites votre stock de gaufres !

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter